Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bille réservoir gpl bloquée

Bonjour à tous et à toutes, je rencontre un problème avec la bille de mon réservoir GPL.

Lorsque je veux faire le plein de GPL et que j'insère le pistolet, le plein ne se fait pas. Je dois insérer un objet métallique à l'intérieur du réservoir pour pousser la bille dans le fond, un peu de gaz s'échappe, je mets un gant pour protéger ma main. A ce moment là, je vois la bille qui est bien dans le fond. Puis, j'insère de nouveau le pistolet GPL et je peux faire le plein.

C'est assez embêtant et je me suis brulée plusieurs fois. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quel diagnostic et solutions ont pu y être apportés svp ? Merci à vous. Virginie.

Consulter les 4 réponses à la question Bille réservoir gpl bloquée

  • Bonjour,

    cela m'est déjà arriver une parie de fois mais toujours en hivers.

    j'ai mis cela sur le compte de la température extérieure.



  • Bj, Véhicule de 2021 aussi, j'ai parfois des difficultés a faire le plein dans certaines stations (délai très long avant démarrage ou carrément impossible). Je n'ai aucun problème dans les stations de mon secteur. Possible que la pression des pompes ne soit pas suffisante.

    Cdlt

    • @m.cr12421435 oui pour moi aussi démarrage trop long ....il faut attendre un peu en appuyant plusieurs fois sur le bouton pour enclencher le démarrage du plein.

  • Bonjour,

    Si cela se produit régulièrement, c'est qu'il y a un problème, que vous risquez d'aggraver en forçant avec un objet métallique. La bille a une fonction d'étanchéité. Il n'est pas normal qu'elle bloque.

    Le problème peut provenir également de la vanne qui est après la bille.

    Si votre voiture n'a pas plus de 3 ans la garantie s'applique encore ne prenez pas de risque, voyez votre concessionnaire au plus vite.

    Cdt




  • Bonjour Virginie,

    Ce fonctionnement me semble dangereux et nécessite une réparation sans délais.

    De mon côté, le remplissage gpl se fait en toute simplicité mais la voiture est neuve. De quand date la votre ?

    • @Tam Bonjour, merci pour votre retour. Ma voiture a 3 ans.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia