Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bip et voyant air-bag passager en roulant.

Bonjour tout le monde, j'ai une Dacia Sandero en très bon état, mais quand je roule avec ma femme sur le siège passager un bip sonore et le voyant "airbag passager" s'allume. Je précise que ma femme a toujours sa ceinture. Le bip ne survient jamais au début de la route, toujours après quelques kilomètres. Si la route dure un peu nous pouvons avoir plusieurs fois le bip entre le démarrage et l'arrivée. C'est très embêtant.

Je suis allé dans un garage agréé et chez une concession, je ressort toujours avec "le souci réglé" d'après les garagistes mais en fait non.

Des idées ?

Consulter les 2 réponses à la question Bip et voyant air-bag passager en roulant.

• Bonjour , vu les symptômes que vous décrivez , le problème est dû à la présence physique d'une personne sur le siège . Il y a eu pas mal de problèmes de connecteurs sous le siège par le passé . La solution etait de supprimer les connecteurs en soudant directement les fils ensembles . Sans cela cela il peut s'agir aussi d'un mauvais contact au niveau du capteur de présence ceinture de sécurité ( il faudrait shunter le contact provisoirement pour voir si le problème persiste ) . Dans tous les cas votre problème semble être aléatoire donc très difficile à déceler .

• @Merco Tout à fait d'accord avec vous ....ce phénomène m'est apparût sur une Clio II et en dehors de triturer le connecteur sous le siège, il faut shunter les connecteurs.

Cdt

• Je ne vois pas la cause , bizarre que le concessionnaire ne trouve pas. Bonne chance pour arriver à régler le problème

• @gera45642156 Bonjour, je pense au connecteur sous le siège, essayez de débrancher un moment et rebrancher, cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.