Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boîte auto ou Manuelle ?

Bonsoir à tous,

je vais changer ma Sandero Stepway par la nouvelle GPL-essence ! Je fais 23000 km par an, plutôt route de montagne.

j'hésite entre une boîte manuelle ou auto ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Boîte auto ou Manuelle ?

• Bonjour,

La boite CVT n'est pas disponible sur tous les modèles (pas d'Eco-G 100) ni pour toutes les versions (pour une Stepway, c'est Expression uniquement, pas d'Essential ni d'Expression ).

En plus, on est très très loin d'une boite auto double embrayage, on est plus proche d'un gros scooter à variateur mécanique. Bref, elle mouline déjà pas mal sur le plat pour privilégier les reprises, ça sera pire en montagne.

La BVM6 a une 6 ème inutile en montagne mais les 5 premiers rapports sont mieux répartis (surtout les 3 premiers qui sont juste transparents sur le plat).

Dernière chose, la CVT est limitée à 90cv, donc pas de boite auto sur le TCe 110 qui peut être une alternative en montagne (couple plus important à un régime moteur équivalent) sauf lorsqu'on passe à la pompe.

• Bonjour,

La boite CVT n'est pas disponible sur tous les modèles (pas d'Eco-G 100) ni pour toutes les versions (pour une Stepway, c'est Expression uniquement, pas d'Essential ni d'Expression ).

En plus, on est très très loin d'une boite auto double embrayage, on est plus proche d'un gros scooter à variateur mécanique. Bref, elle mouline déjà pas mal sur le plat pour privilégier les reprises, ça sera pire en montagne.

La BVM6 a une 6 ème inutile en montagne mais les 5 premiers rapports sont mieux répartis (surtout les 3 premiers qui sont juste transparents sur le plat).

Dernière chose, la CVT est limitée à 90cv, donc pas de boite auto sur le TCe 110 qui peut être une alternative en montagne (couple plus important à un régime moteur équivalent) sauf lorsqu'on passe à la pompe.

• Bonsoir. En ECO-G 100 (GPL), il n'y a pas de boite automatique. Pour avoir la boite automatique, il vous faut acheter la Sandero ou Sandero Stepway en 0.9 TCE 90 sans GPL. Je vous conseille de faire une simulation sur le configurateur Dacia. Excellente nuit

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.