Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boite de vitesse et embrayage dur Sandero Stepway 2023

Bonjour a tous et a toutes , nous avons récemment fait l'acquisition d'un Dacia Sandero Stepway neuf version 2023 (livraison en avril) , nous avons 9000 km au conteur et je trouve depuis le début les passage de vitesse compliqué avec un levier qui bloque notamment pour rétrogradé 3/2 avez vous rencontrer ce type de problèmes ?

Et deuxième problème des bruits de vibration a la conduite au niveau des sorties de ventilation côté passager.

Usure normal pour Dacia ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Boite de vitesse et embrayage dur Sandero Stepway 2023

  • Moi aucun problème rapproche toi de ton garage

  • Le 10 septembre 2023

    Bonjour à tous

    Ce bruit provient d une mauvaise fixation de la garniture de porte D..sur la partie haute à gauche..ainsi que du nez de TB COTE G sous le cache air bague....usure ??.elle est bonne.

  • Bonjour,

    J'ai une Dacia sandero stepway elle va va sur les 4 ans en octobre et 54200Km, la boite de vitesse bloquée impossible de les passées soit disant l'embrayage mort, cela fait un mois que cela dur.

    Dacia n'a pas les pièces, j'essaie de joindre le service client en vain.

    Avez des solutions pour accélérer les opérations.

    Merci

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème. Au début j'ai eu un problème de passage de vitesse 2/3. C'est un problème au nivo du levier de vitesse. Retour au garage.

  • Bonjour, j'ai ma Dacia Sandero au garage depuis 3 semaines car mon levier vitesse se bloquait de temps en temps. J'avais laissé ma voiture 2 jours en octobre et ils n'ont pas trouvé de problème. J'ai ramené la voiture en décembre et j'ai insisté. Ils ont "forcé" la panne et ils attendent la nouvelle boîte à vitesse. ma voiture est de 2022 et a 29000 kms. Elle est dieu merci, encore sous garantie et j'ai un véhicule de courtoisie. A suivre

  • Bonjour, j'ai ce problème sur ma Stepway ECO G de 2021, problèmes de passage de vitesses rapports qui reste verrouillé, etc... Tout cela depuis le début (achat neuf en concession DACIA en 2021), le tout malgré le changement des câbles de sélecteurs de vitesses, plusieurs réglages de ce dernier, changement du volant moteur, embrayage et butée, toujours pareil... Garantie jusqu'en janvier 2024... toujours en cours... Je perd ma patiente légendaire !!!... :(

  • Bonjour, moi c'est la même chose sur ma stepway de 2023 le passage de vitesse est raide et j'entend un léger click lors du passage d'une vitesse... j'en parlerai en mars 2024 lors de mon premier entretien.

    Quelqu'un a ce probleme ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia