Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12247 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boîte de vitesse HS suite fuite d'huile

Bonjour à toutes et à tous,

Cet été, ma boîte de vitesse a cassé net, avec rupture de tout le pont volant moteur, alors qu'elle avait été changée il y a 3 ans, déjà suite à une fuite d'huile.

Ma Sandero date de 2021, elle a donc 5 ans, je ne fais que 20 000 km par an, avez-vous eu écho d'autres à qui cela est arrivé ?

Savez-vous si c'est un défaut constructeur ?

Vu que cela fait la 2ème fois que cela m'arrive depuis l'achat du véhicule, je trouve complétement aberrant que les diverses révisions, contrôles techniques et autres entretiens que l'on paye toute l'année ne détecte pas ce type de problème !

Merci pour vos retours.

MT

Consulter les 5 réponses à la question Boîte de vitesse HS suite fuite d'huile

• Le 1 litre tce 110 ch pb récurent volant moteur et boîte de vitesse, en lien avec des vibration du moteur qui génèrent des boulons qui se devissent, normalement ils mettent une colle à écrou pour pallier au problème.

Pour ma part 3 volants moteurs, 2 boîtes de vitesses et un démarreur en 10 mois.

Réclamations sans réponse, Problème connue par mon commercial. Calvaires pour sortir de se petrin. Bon courage

• Bonjour à vous,

A priori vous parlez de pont volant moteur et je ne penses pas que le moteur soit réellement impliqué ! plutôt le différentiel de boite de vitesse qui non huilé se détériore et casse avec bien sur l'intérieur boite ! se qui me surprend c'est que vous aviez une perte d'huile sans que vous ayez détecté des traces au sol sous véhicule ou en le déplaçant ??? possibilité de soufflet de cardan percé côté boite ??

si cela fait 2 fois a voir l'utilisation des fois dans des chemins non carrossables qui pourrait expliqué des usures prématurés des soufflets de cardans qui pourrait être la cause de perte d'huile boite de vitesses.

En revanche si détérioration, usure ,ou perte d'huile, cela pourrait être détecté aux entretiens.

Pas connaissance de soucis surtout en récidive sur boite de vitesses par perte d'huile non expliquée!!

• tu ne dis pas quel est le type de moteur de ta voiture

moi j ai une essence O,9L de 2016 avec 310 000 Kms sans aucun problème

• @poug43361621 Mon moteur est un 1 litre TCE, de marque Renault. La voiture est à 104 000 km.

• Désolé à ce jour, je n'ai pas eu écho de ce type de gros problème.

• Bonjour, d'abord une fuite d'huile ne casse pas le moteur. Par contre l'absence d'huile casse le moteur et même la boite . l'huile boite est différente de l'huile moteur. L'ideal c'est de changer le joint moteur coté embrayage et remplacer la boite à vitesse, par une d'occasion à la casse et l'embrayage (neuf) . Quand au responsabilité je n'ai aucune compétence en la matière. Mack

• @mack43651615 Merci. En effet il n'y avait pas plus de 10 ml d'huile dans la boîte de vitesse une fois démontée... Sans qu'il y ait eu des traces de fuite dans les jours précédents.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.