Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boîte de vitesse

Bonjour

Ma voiture a un an, depuis juin j'ai eu 4 fois un problème inquiétant et je n'ai plus confiance en ma voiture : en passant une vitesse mon levier de vitesse se bloque complètement et je suis immobilisé. Obligé d'être pousser par des passants pour me garer sur le côté. Je dois attendre 10 mn environ a chaque fois après avoir coupé le moteur et ça se débloque.

La1 ère fois que ça s'est produit je suis allé chez le concessionnaire qui m'a ri au nez quasiment disant que ça ne s'était jamais produit..

J'imagine la même chose se produisant sur la voie express si je rétrograde pour doubler par exemple…je n'ose imaginer.. Bref plus du tout confiance dans la voiture. Je vais au garage demain en espérant une solution à ce problème. Quelqu'un a t'il eu ce problème ?Merci par avance pour vos retours.

Consulter les 5 réponses à la question Boîte de vitesse

• Bonjour mon sandero à plus de 165000 km je le porte régulièrement en révision je n ai jamais eu ce genre de problème ni d autres d ailleurs. Votre garagiste devrait prendre votre panne à sa charge vu que votre véhicule doit être sous garantie. Autrement faites appel à un expert qui le mettra devant sa mauvaise fois.

• Bonjour,

Même si je n'ai jamais eu votre problème (moi, ça passe comme dans du beurre), il y a eu des cas de problème sur la boite de vitesse sur certaines Sandero III (rare, mais pas négligeable, assez pour ne pas incriminer le conducteur).

Au lieu de vous rire au nez, votre concessionnaire ferait mieux de se renseigner auprès du technocentre, il y a eu des remontées.

Et si c'est juste un problème de canicule (une tringle ayant un jeu trop important par rapport aux tolérances constructeur par exemple), c'est maintenant qu'il peut le régler, pas cet hiver quand tout problème aura (temporairement) disparu.

• Bonjour,

J'ai acheté neuf une Sandero Stepway GPL en septembre dernier. J'ai amené mon véhicule chez Dacia il y a 1 mois car j'avais du mal à passer les vitesses. Le diagnostic a été casi immédiat par le responsable de l'atelier: il a changé les cables de la boite de vitesse en m'indiquant qu'il avait déjà eu le cas sur ce véhicule.

Bien évidemment, je n'ai rien réglé du fait de la garantie.

• Bonjour, j'ai eu le problème ce weekend, ma voiture a moins d' 1an et demi . plus le capot qui s'ouvre en conduisant et la radio qui ne veut plus s'éteindre par moment. Ca commence à faire beaucoup !

• Personnellement j'avais une Sandero GPL et à 160.000km elle n'a pas passé le CT…je m'en suis débarrassé rapidement…

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.