Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boite Easy-R à problèmes, où en est-on ?

Bonjour à vous,


Les cas de problèmes avec la boite robotisée Easy R sont multiples sur le forum, j'en suis moi même concerné à 20.000km. Le garage m'annonce 2000€ de réparation, hors garantie évidement...

Il y a t-il eu des avancées auprès de Dacia ? C'est clairement un défaut de conception et passer au garage claquer 2000 euros tous les tant de kilomètre n'est pas envisageable. La revendre avec ce problème serait malhonnête, tout cela mène à une impasse...


Certains d'entre vous ont-ils trouvé une solution ?


Merci à vous.

Consulter la réponse à la question Boite Easy-R à problèmes, où en est-on ?

  • Salut,


    Malheureusement ,en ce qui concerne les vibrations de la transmission easy-r, aucune réponse vraiment satisfaisante n'a été donné par Renault. Les changements d'embrayage ( plusieurs dans certain cas ) semblent résoudre le problème dans l'immédiat mais des récidives sont constatées.

    Voila plus de 5 ans que je roule en easy-r , j'atteins les 100 000 km avec l'embrayage d'origine qui pourtant commencait à vibrer dès les 30 000 km.

    J'ai essayé le changement des bougies ou de bobines sans succès. Tout un tas de manœuvres plus ou moins hétéroclites au démarrage sensé diminuer les accoups du départ (cf le site roumain loganclub.ro).

    J'ai abandonné la reprogrammation de la transmission quand j'ai constaté que la voiture s'adaptait constamment (point de contact de l'embrayage varie d'un jour sur l'autre et peut être vérifié sur l'obd) et que ceux qui l'avaient tenté n'obtenaient qu'un résultat temporaire.


    Deux éléments cependant ont donnés des résultats dans mon cas depuis 50 000 km.

    • La conversion à E85 a nettement réduis les broutements (gros accoups très désagréable).
    • Avant le premier départ, faire bouger l'embrayage avec quelques manœuvres d'embrayage/débrayage en seconde sans accélérer et en jouant sur le frein à main limite les vibrations .

    Voila, si ça peut aider...




    • @oli34 Salut,


      Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de répondre.


      Je suis sur le point d'acheter un vehicule d'occasion, j'habite en montagne en haute savoie, mon utilisation sera plutot par temps froid, monté en station, passage de col.... Je n'ai jamais eu de vehicule automatique mais pour que ma femme puisse conduire je dois m'y résoudre sinon elle reste bloqué à la maison en montagne...


      De base j'ai pensé au modele Logan mcv stepway essence. Je me poses la question si cette boite easy-r est juste dysfonctionnelle par nature. Peu importe le nombre d'allez-retour en garage, elle finira par ne plus fonctionné ou a brouté ?

      En allant sur tout les forums, j'ai pu lire "cela concerne les Tce90 Easy-R produits depuis 2016 jusqu'à juin 2017 inclus", j'ai des doutes. Y a plus vraiment de message à ce propos après 2018... Du coup un modele immatriculé en 2020 sera toujours concerné par ce problème ? D'occasion tout les frais seront pour ma pomme...


      Vu mon utilisation en montagne, je me demandes si c'est une bonne idée d'acheter une voiture avec la boite easy-r.


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.