Le à
Sous garantie c'est très risqué en cas de problème, sinon boitier autorisé et la reprogrammation interdite en France
Bonjour, quelq'un du forum à t'il fait installer un boîtier éthanol sur une Sandero 3 2021essence? Retour d'expérience svp? J'hésite à le faire sur mon véhicule il totalise 170km. Merci à pour votre contribution !
Cordialement
Sous garantie c'est très risqué en cas de problème, sinon boitier autorisé et la reprogrammation interdite en France
ma Sandero est un peu plus ancienne mais je ne me pose même pas la question,, pour moi les inconvénients sont supérieurs aux avantages, avantage carburant moins cher inconvénients : perte de la garantie constructeur, risques de casse moteur dûe à une corrosion provoquée par l'alcool de l'éthanol, je pense que le tarif n'est pas une raison suffisante pour passer à l'éthanol, le prix du boîtier,la perte de garantie constructeur restent des arguments convaincants.
Bonjour ,
Je l'ai fait sur ma Sandero Stepway 2 de 2016. Mon retour est mitigé, moins performante en hiver , mais tout est question de réglage. Après tout dépend aussi quel boîtier, pour ma part chez Biomotors .
Un défaut majeur et pour lequel personne ne m'avais prévenu : la consommation instantanée, l'autonomie etc du d'ordinateur de bord , ne sont pas coordonnées avec le boîtier, ce qui fait que la voiture estime bien loin de la réalité. Exemple : voiture me donne une autonomie de 930 kilomètres mais je n'en fait que 600 en conduite souple.
Je sais que ce n'est pas le même modèle, mais sauf erreur , attention car cette installation avant les 4 ans de votre véhicule, revoquera la garantie constructeurs véhicules neuf.
Toutefois les installateur évoques une garantie de tout ce qui touche à l'injection pour 10 ans . Pas assez de recul pour ma part ça fait 1 an que j'ai le boîtier. Espérant que vous trouviez votre réponse.
Cordialement