Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bougies de préchauffage SANDERO 2012 à changer

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,

Le devis de changement de 4 bougies de préchauffage NGK sur une Dacia Sandero 2012 m'a été proposé par le garage à 218 €.

  • Est-ce dans la moyenne de ce que cela coûte ?
  • Est-ce compliqué de les changer moi-même sachant que le garagiste prévoit sur le devis 1 heure pour le changement des 4 bougies ?

Merci beaucoup de votre aide !

Malo

Consulter les 8 réponses à la question Bougies de préchauffage SANDERO 2012 à changer

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je ne suis pas mécanicien et j'ai changé mes bougies, très simple à faire mais il faut une clef longue spéciale achetée pour 15 €.

    À toi de jouer.

    • @didi13352464 Bonjour & merci pour l'info qui me sera utile une prochaine fois !!

      En fait, je n'avais jamais offert à Noël pour ma femme, des bougies de préchauffage installées par un garagiste ... c'est fait !!!!

  • désolé mais ma Sandéro 2012 est une essence ; et n'a pas de bougie NGK qui sont uniquement pour les moteur diésel

    • @dani26551453 Bonjour & merci d'avoir pris le temps d'une réponse !

  • Bonsoir,


    Je ne sais pas si cela est difficile à changer.


    Peut être y a t il un contrôle et réglages à effectuer.


    J'opterais pour le garagiste, car vous avez la garantie sur les pièces et le bon fonctionnement.


    Cdlt

  • Bonjour,


    C'est surtout hyper fragile à changer. Le Ø du crayon n'est pas énorme et c'est en général assez inaccessible (on ne les remplace que lorsqu'elles sont HS).

    Pour faire simple, moins on y touche, mieux on se porte et les conséquences économiques sont telles que mieux vaut passer par un professionnel qui assumera une éventuelle casse accidentelle lors de la dépose que de tenter une dépose soi même.

  • Bonjour,