Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bouton de chauffage qui ne va pas jusqu'au bout ?

Bonjour,

Depuis la première révision effectuée chez Renault, j'ai l'impression que le bouton de chauffage (points bleus et rouges) ne va pas bien jusqu'au bout : il y a comme une force type ressort qui m'empêche d'atteindre les derniers points rouges.

J'ai également l'impression que la chauffage est moins efficace depuis.

Pouvez vous me dire si votre bouton tourne sans retenu jusqu'à son maximum ?

Pensez-vous que certaines tâches de la révision pourraient avoir provoqué ce problème ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Bouton de chauffage qui ne va pas jusqu'au bout ?

  • Le 13 juillet 2021, dacia sandero essentiel 75 de juillet 2020.


    Bonjour,

    Je viens de découvrir aujourd'hui que mon bouton de chauffage (manuel)ne peut plus se tourner jusqu'au maximum. On ressent que quelque chose l'empêche d'aller au plus chaud.

    La première visite d'entretien vient d'être faite et ils ont changé le filtre de l'habitacle comme prévu dans le carnet d'entretien. Au vu de ce que vous expliquer, je pense que cela a eu une incidence sur ce petit problème. La voiture repart dans 15 jours au garage Renault. Je donnerais la suite et explications si je les obtient.

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème lors la première utilisation du bouton après les beaux jours.

    Je suis passé à la concession pour prendre un rendez-vous sous garantie. La seule question du conseillé à été de savoir si la voiture avait fait l'objet d'une révision récente.


    Ma Sandero a donc été réparée (5 heures en concession).

    Lorsque je l'ai récupérée, le conseillé m'a indiqué qu'il s'agissait d'une agrafe de fixation du câble qui se serait dé-clipsée.


    Pour info, les réparations sous garantie donnent droit à un véhicule de courtoisie (donc gratuit).

  • Enlevez le filtre habitacle pour voir si ce n'est pas lui qui bloque

  • Bonjour, pas de souci avec le bouton mais j'ai eu un problème de calorstat qui restait ouvert dont le liquide de refroidissement coulait petit à petit. Ce qui provoque un problème sur le chauffage et la clim. De plus le ventilateur pour refroidir le moteur du coup ne tournait pas non plus. Facture coût chez le concessionnaire atelier RENAULT 360 € TTC / coût chez un garagiste RENAULT à 15km 186 € TTC.

    Problème connu sur les DACIA.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia