Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

bouton eco

Question résolue

bonjours la communauté j'aurai 2 questions sur la Dacia confort GPL svp pouvez vous me dire si on peux laisser le bouton Eco enfoncer en permanence ? et pouvez me donner la consommation de gaz sur ce modèle au 100 km

merci

Consulter les 5 réponses à la question bouton eco

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, oui vous pouvez le laisser. Le mien en ville est toujours activer et désactiver sur autoroute. J'ai une légère économie de gaz quand il est mis en ville. Cordialement

  • Bonjour, Je roule toujours en mode éco, que je ne désactive pratiquement jamais.

    Je ne l' enlevé que pour doubler principalement sur route de montagne.

    Ma consommation GPL est de 7,6 à 7,8. majoritairement sur route nationale, autoroute/voie rapide, et en montagne, très peu de ville.

    A savoir, le mode éco est une fonction qui optimise la consommation de carburant, en réduisant le couple sur les phases d'accélération, et agit sur certains éléments consommateurs du véhicule; chauffage, climatisation, assistance de direction... et sur certaines actions de conduite; accélération, régulation de vitesse...

    Donc à vitesse stabilisée ça ne change rien , sauf quand il faut doubler.

    La seule différence peut se faire, peut-être sur le frein moteur(mais je ne suis pas sûr), la réduction de la clim ou du chauffage.

    Pour le dernier point je confirme, ce weekend en montagne, en mode éco, à -5°/-8°,je n'avais presque pas de chauffage, et le désembuage des vitres était laborieux.


  • Bonsour


    Oui vous pouvez laisser le bouton enfoncé, démarrage obligatoire essence et passe automatiquement au gpl quand chambres combustion chaudes.

    Le véhicule repassera automatiquement sur essence si vous manquez de gpl.

    Conso mesurée entre 7 et 8L urbain ou semi urbain. Plutôt 7L

    Je relève chaque plein sur tableau excel

    Cdlt

    • @Mome Le GPL est constitué de 50 d de butane et 50 d de propane. Il consomme environ 20 d de carburant de plus qu'un véhicule essence, en revanche il est vendu deux fois moins cher à la pompe que l'essence. Les émissions de CO2 d'un véhicule GPL sont inférieures d'environ 18 %C3 à celle d'un véhicule essence.


      20 d de conso en plus pour 50 d de prix en moins, ça donne ça :


      Pour une distance équivalente indéfinie :

      1000L d'essence = 1732 €

      1200L de GPL = 1085 €


      Laissez ce bouton allumé... C'est le but même de ce véhicule.

    • @claudus 5.4 essence et 7.4 en gpl


    • @Mome Le GPL coute 2x moins cher que l'essence pour un rendement légèrement faible.


      Vous avez gagné 0.6L aux 100, mais combien d'euros avez vous perdu dans la manoeuvre ? lol


      D'ailleurs, si vous avez gagner "seulement 0.6L aux 100", il y a un gros problème car elle est censé consommer que 5.4L aux 100 en essence, et 7.4L aux 100 en essence (démarrage) gpl.

    • @claudus Je suis à 9,1L de mon côté avec le mode eco

    • @claudus moi depuis juin 2022 conso 8.0 litre gpl et 6.6 essence ( je fais mixte 4 voies et villes en majorité) 9000 km à ce jour.

      j ai une conduite qui n'est pas économique..

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonjour, oui vous pouvez le laisser. Le mien en ville est toujours activer et désactiver sur autoroute. J'ai une légère économie de gaz quand il est mis en ville. Cordialement

  • Bonjour, j'ai la toute nouvelle Sandero Stepway Eco G-100 Expression depuis 2 semaines.

    Je roule avec la touche GPL enfoncée en permanence et le mode Eco également.

    Je fais majoritairement de la ville et, pour l'instant, je consomme 10L/100Km, ce qui me parait beaucoup et pas très intéressant financièrement !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia