Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit avant droit + claquement + a coup au volant

bonjour a tous, je possede une sandero 2 de 2016 eco2 euro6 1.5dci90cv,

J'ai un bruit derangeant a l'avant droit de roulage exessif (par exemple sur route rugueuse cela se fait plus entendre et resonne) et se repercute en resonnance dans la direction,

De plus depuis un certain temps je trouve que je ressent les bosses beaucoup plus et qu'un claquement se fait entendre pareil a droite

J'ai ce vehicule depuis aout 2019 acheter en garage a 39000 km depuis elle a 61000 km et a la revision renault n'ont rien decellé d'anormal

Sur le net on entend tout est n'importe quoi, j'ai entendu crémaillère certain ont eu des surprises, amortisseur decalé, bruit des plus simple et difficile a decellé,

Bref un vehicule qui à 4 ans et 61000 km ne devrai faire aucun bruit que ce soit amortisseur ou direction ..... je l'ai payé 11500 Euro

Quelqu'un a t'il eu se souci, et/ou peut'il m'aiguillé?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit avant droit + claquement + a coup au volant

  • Bonjour, je crois que j'ai eu le même problème , j'explique : ma roue AV D claquée , j'avais l'impression qu'a chaque manœuvre la roue sortait de son logement , sans compté les grincements , les claquements ; bref après vérification d'usage rien ne semblait être mauvais , mais comme je conduisait je ne me rendais pas compte de l'extérieur , j'ai demandé a mon voisin (qui s'y connais un peu) et voici le résultat : les mêmes symptôme , c'était l'amortisseur AV (cette hiver j'ai pris un nid de poule ou plutôt de dinosaure ) . j'ai donc soulevait la voiture avec le cric comme pour changer une roue , et la quand on ouvre le capot on remarque que le haut de l'amortisseur se soulève , et laisse apparaitre le silentbloc (gros caoutchouc) contrairement a mon voisin qui me recommander de mettre de la graisse , je lui fait remarquer que le caoutchouc m'aime pas la graisse mais plutot le TALC . donc profitant de la levée de l'amortisseur j'ai pris la pointe d'un couteau et tout autour du caoutchouc j'ai déposé du TALC , puis avec un petit tuyau j'ai soufflé pour le faire pénétré sous le caoutchouc ....Alors l'effet a était pratiquement immédiat un vrais plaisir de reconduire sans bruit depuis plus de soucis , j'espère que cela aura aussi raison de votre problème (vous pouvez toujours faire la manipe pour un peu de TALC !!!!!!!!!!!!!! le cout est abordable )


    A+ Dami One


  • Il faut commencer par regarder l'état de vos pneus avant puis intervertir les pneus avant avec les pneus arriere souvent les bruits viennent des pneus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia