Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit claquement

Bonjour a tout le monde

voila j ai un bruit sur l avant de ma Dacia Sandero comme un petit claquement mais uniquement quand je demarre ( d un stop d un feu rouge ) je l entend qu a vitesse lente

se bruit se manifeste aussi en marche arriere

j ai verifie tout est bien visser pas de jeu mis a part sur les 2 roue avant quand je bouge la roue de haut en bas comme un petit claquement qui se ressent dans l amortisseur on dirait

quelqu un a deja eu se souci?

merci de vos reponse

j esper avoir bien expliquer mais pas evident par ecrit ??

Consulter les 2 réponses à la question Bruit claquement

• Bonjour quand vous levez la voiture plus de poids de la voiture sur la butée à bille de la tête d'amortisseur en forcent de haut en bas vous pouvez faire bouger la tête de l'amortisseur Si vous entendez ce bruit au démarrage en marche Av et marche Ar cela peut provenir d'un silence bloc moteur fatigué le moteur bouge ,quand vous embrayez le plus souvent le silence bloc du bas moteur fixé vers le différentiel de boîte de vitesses celui qui maintient le bloc moteur dans le sens longitudinale Vérifier ce silen bloc Bonne journée à vous ,

• @swing03 Bonjour merci de votre réponse quand je lève la voiture et que je bouge de haut en bas comme quand elle est posé j ai l impression que ya plus le jeu et le petit claquement

j ai pas penser a regarder le silent boc je vais essayer de regarder sa

je pense dans n premier temp changer les amortisseurs et coupelle mais si sa serait sa j entendrais un bruit en roulant sur des petite routes non? bonne journée

• @Merco Bonjour

je ne pense pas que sa soit un silent bloc je n ai pas l accou comme quand un silent bloc et foutu Ce n est pas un bruit de silent bloc hs pas facile a expliquer par message c est vrai ??

• @Max25130 Bonjour une fois le couple moteur ,boîte passé dans les roues plus de bruit le moteur bouge lorsque vous embrayez ou sur une accélération rapide et brusque . essayez ceci rouler en 3 ème à environ 60 kms/h puis sans changer de vitesse débrayer et embrayer2 fois de suite vous allez certainement entendre le bruit en question .Si vous trouvez pas l'origine du bruit méfiance le bruit peut provenir d'une pièce qui peut engendré un danger pour votre sécurité Bonne journée à vous .

• @swing03 Bonjour , oui swing ça pourrait être le si lent bloc du support anti couple en partie basse qui est HS voir les silent blocs moteur ou boîte ( situé sous la batterie ) .

• Bonjour , peut être les butées supérieures d'amortisseurs . C'est difficile à diagnostiquer sans être devant la voiture .

• @Merco bonjour merci de votre réponse oui pas évident sans être devant la voiture je comprend oui je pense a sa aussi mais est ce que j entendrais pas des claquement sur petite route en roulant ?

bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.