Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit dans le moteur

Bonjour,

Ma Dacia Sandero a 6 000 km et le moteur fait depuis peu un bruit de cliquettement à l'arrêt et en 1ère , puis cesse dès que je passe la seconde...

Étant sous garantie, j'ai amené ma voiture chez Renault mais ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal, cependant moi je ne trouve pas ce bruit normal ! D'autant plus qu'au début la première année je n'avais pas ce bruit...

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit dans le moteur

• Bonjour,

même problème sur mon Sandero acheté en 2022. Après plusieurs tentatives infructueuses, un garage Renault a identifié le problème (cliquetis qui vient du turbo alternateur, identifié par Dacia et écoutable sur un fichier)

problème pris en charge sous garantie

il reste un bruit mais le garagiste m'a indiqué qu'il y a un petit souci d'acoustique sur ce modèle quand fonctionne au GPL.

• Bonjour j'ai pas rencontré ce problème vous dites que le bruit cesse à l'arrêt et en 2eme donc aussi au point mort bruit peut être en lien avec la boîte de vitesses,sur le sélecteur de vitesses au niveau de la boîte ce trouve une petite masse d'inertie en acier qui aide au passage des vitesses regarder si celle ci n'a pas de jeu au niveau des rotules si oui elle peut entrer en vibrations selon sa position et toucher le carter de boîte.Bonne journée à Vous

• J'ai une Dacia cendero de plus de 75000km elle n'a jamais fait ce bruit

par contre j'ai fait changer le système du liquide de refroidissement et là il paraît que c'est un défaut de Dacia donc surveiller cela

• Je précise moteur essence.

• Bonjour,

Essence ou diesel?

Si moteur à essence peut-être des coups de pointeau de l'injection.

Si diesel peut-être un injecteur.

Voir un contrôle de boîte de vitesse.

Cordialement.

Olivier

• @camb63263662 Moteur Essence.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.