Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit de cognement

Bonjour a toutes et à tous.

Sur ma Sandero Stepway de 2023, il y a un un bruit comme un clong sur le côté droit, comme un truc un peu dévissé ou détaché.

Ça le fait a l' accélération, au freinage et sur route dégradé.

Se bruit de cognement semble venir soit du montant milieu ou arrière a la hauteur des fenêtres.

La voiture est passée deux fois à la révision et la première fois on m'a resserré mon coffre, mais c'est pas ça et là une bavette sous la voiture a été remise comme il faut et c'est toujours pas ça.

Voilà , ce bruit est toujours là, comme si quelque chose était dévissé ou détaché, un peu métal sur métal.....

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit de cognement

• Bonjour faite vérifier le serrage des têtes amortisseur AR verifier aussi le serrage des écrous de transmission (bruit a l'accélération et au freinage une transmission peut battre dans le moyeu) vérification à faire en priorité.Bonne journée à vous.

• Bonjour , j'avais également du bruit sur ma sandero . Après recherches , j'ai trouvé l'habillage plastique de l'essieu arrière qui vibrait . Cet habillage ne servant pas à grand chose je l'ai supprimé . Depuis plus de bruit à ce niveau .

• Bonjour

j'ai exactement le même problème et le sav Dacia n'a jamais trouvé…..

j'ai vérifié tous les serrages et rien

• @swing03 Oui ils sont bien serrés

• @bricolex Bonjour avez vous vérifié le serrage des écrous des têtes d'amortisseurs Arrière

• bonjour , voir roue de secours si celle ci et bien serre pas son attache visé , ou accesoire pour la roue de secours tomber de son support au fon de aile arrière droit ou gauche .

• Le bruit peut être causé par la tablette arrière mal fixé. Refaites l'essai sans la tablette.

• Bonjour,

En résumé votre vehicule est encore sous garantie.

Donc direction votre agent renault/dacia.

Cdlt

• Bonjour, il faut sans doute changer les biellettes de barre stabilisatrices (entre 10 et 15 € la paire) pour se faire une idée voir le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=wigrBTaBYhw

Quelquefois il faut changer les silentblocs de barre stabilisatrice, pas cher non plus...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.