Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit de la pompe de gavage sur 1.5l DCI blue

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Dacia Sandero Stepway .

Et je suis désolé de constater que le problème de conception de la pompe a carburant de 2019 expliqué sur le site de l'argus.fr n'est pas résolu.

Ce sifflement en permanence produit par la pompe, je trouve ça horrible.

J'ai été voir un concessionnaire Dacia.

Il m'a envoyé chez Renault pour faire constater le bruit.

La seule chose qu il à fait c'est de regarder sur son ordinateur pour savoir s'il y avait un rappel sur mon véhicule.

Bien entendu il n'y a pas de rappelle sur mon véhicule neuf et il n'est pas au courant du problème.

J'aimerais avoir vos retours d'expériences pour ceux qui ont la même motorisation que moi.

Avez-vous eu gain de cause.

Merci

Consulter la réponse à la question Bruit de la pompe de gavage sur 1.5l DCI blue

  • Bonjour,

    Je possède une Dacia LOGAN MCV 1.5 DCI depuis août 2008, et déjà un souci similaire existait !

    Les longs trajets devenaient en effet un moment de souffrance prolongé, et bien que je ne sois pas habitué au confort des véhicules haut de gamme très bien insonorisés cela était insupportable !

    Après avoir insisté auprès du garage Renault vendeur du véhicule, il a été posé, aux frais du garage ou de la marque je ne sais pas, une protection anti bruit tout autour de la pompe qui a très significativement réduit ce souffle permanent. Mais, c'est vrai, il a fallu que je montre un peu les dents...

    Ma Logan affiche maintenant 220 000 km au compteur, sans aucun autre souci depuis, véhicule très fiable, RAS au dernier Ctrl technique qui remonte à 15 jours.

    Je ne sais pas si cela pourra vous aider pour solutionner votre problématique, j'espère que si !

    Cdt

    JP


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia