Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

BRUIT DEMARRAGE A FROID MOTEUR ECO G SANDERO STEPWAY 2022

Question résolue

Bonjour à toute la communauté DACIA

Propriétaire d'une sandero STEPWAY eco-G de 2022 acheté d'occasion depuis 15 jours.

Lors du démarrage de mon véhicule à froid ; c 'est à dire qu'il n" a pas roulé de quelques heures , un bruit comme un petit tapement en continue se produit durant la phase ou le bouton GPL clignote en vert .

Si je désactive le mode "GPL" en appuyant sur le bouton et donc en mode "essence" ; ce bruit cesse immédiatement.

mais si je réappuie sur le bouton pour revenir en mode GPL le petit bruit revient.

Par contre dès que j'accélère et que je commence à rouler ce bruit disparait.

J'ai remarque que cela se produit surtout quand la température extérieure est élevée car le matin avec température basse il n' y a pas ce bruit lors du démarrage

Je suis quelque peu inquiet ; j'ai même fait une petite vidéo pour allez voir le concessionnaire.

Avez vous remarquez cela sur vos moteurs ECO G ?

Merci par avance de vos réponses et précisions.

Salutations

Stéphane

Consulter les 5 réponses à la question BRUIT DEMARRAGE A FROID MOTEUR ECO G SANDERO STEPWAY 2022

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    C'est le bruit des injecteurs gpl au ralenti...

    Rien d'anormal donc.

    @

    • @Rq3zqtb Bonjour et merci pour cette réponse qui me rassure quelque peu

      Salutations

      Stéphane


  • Véhicule garantie pour 3 année

    • @brun53316341 merci pour la réponse mais à l'occasion je soumettrais cela au concessionnaire vers chez moi

  • vraiment aucune idée

  • Bonjour, il faut démarrer sur l'essence et basculer au GPL dès que le moteur devient chaud.

  • Bonsoir. Je suis propriétaire d'une Sandero 3 ECO-G depuis le 7 juillet 2022. Depuis quelques temps, j'ai le même problème que vous. Ce n'est pas un bruit de "tapement" mais plutôt de grésillement intermittent . Ce bruit se produit toujours à froid lorsque je démarre mon véhicule. Avec les températures actuelles, le moteur passe vite au GPL et là, j'entends ce bruit qui disparait au bout de 50 mètres de roulage. J'ai fait plusieurs essais en désactivent le GPL et ne rouler qu'à l'essence et là plus de bruit. Je pense qu'il s'agit d'un injecteur mais sans certitude. Je vais attendre l'hiver et si ce bruit est toujours présent, je déposerai mon véhicule chez mon garagiste.

    Excellente soirée à vous

    • @PAJO1 Merci pour votre réponse.

      Je viens d'ajouter un lien avec la vidéo que j'ai faite.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia