Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit et vibrations moteur 0.9 tce Sandero 3

Bonjour,

pour ceux qui connaissent ce moteur, j'aimerais bien votre avis.

Je trouve que les vibrations sont très important au ralenti, en roulant aucun souci, normal?

De meme je ne sais pas du tout si ce bruit est normal pour ce moteur.

Parcontre une chose que vous ne voyez pas sur cette video ci dessous, toujours au ralenti, quand je relache la pédale des gazes il y a comme un bruit métallique qui survient et part ensuite une fois de retour à bas ràgime, est'ce le fameux "wategate" ou problème de chaine possible?

Merci

https://www.youtube.com/embed/Gt-FiA29ahU?showinfo=0

Consulter la réponse à la question Bruit et vibrations moteur 0.9 tce Sandero 3

• Bonjour,

Sur un trois cylindres, les vibrations au ralenti sont "normal", les contre-mesure mécanique pour contrer ce défaut ne sont pas assez efficace à ce régime.

Pour le petit bruit derrière le bruit de base (on dirait un diesel, normal) demande à être entendu par un mécanicien, ça sent la chaine qui frotte (la butée hydraulique du tendeur peut se coincer rendant ce dernier quasi inopérant et entrainant une détente de la chaine qui vient toucher le carter).

Le wastegate, c'est plutôt vers 2000/2500 tr/min lorsqu'on relâche l'accélérateur et cela fait plus un bruit d'air que métallique (comme un ballon qui se dégonfle).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.