Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11856 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit fin de plein Gpl

Bonsoir

j'ai ma sandero eco g 120 depuis une quinzaine de jours

je suis censé avoir un réservoir de 50 litres

Premier plein arrivé à 38 litres vibration dans le pistolet ou le réservoir j'ai donc arrêté le remplissage

deuxième plein aujourd'hui, j'ai attendu d'être quasi à sec de gpl et j'ai pu mettre 46l mais encore cette vibration étrange qui me fait arrêter

J'ai pu lire que normalement il n'y a rien en dehors d'un clic
Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit fin de plein Gpl

• BJ,

Testez une autre pompe.

perso aucun ressenti de vibration, juste le sentiment d'une vanne qui se ferme en claquant.

Cdlt

• Bonjour,

Perso je ne ressent aucune vibration, vu que je n'ai pas la main sur le pistolet, ça ne sert à rien.

Pour le plein sur S 3 de 2023 ça tourne souvent autour des 35l.

Ne jamais aller plus loin que le clap de fin(idem pour les autres carburants).

Patrick

• Bonjour,

En fin de remplissage, j'ai un "klong" sur la Sandero III et une bonne grosse vibration bien bruyante sur le Duster III, test fait sur la même pompe avec le même pistolet. Je préfère effectivement le bruit de la Sandero plutôt que celui du Duster. Mais, après arrêt immédiat, la sonde indique que le réservoir est plein, j'ai préféré ne jamais insister, peut-être que l'usinage du support de la bille est un peu limite et qu'elle vibre lorsque les pressions amont/aval sont presque à l'équilibre.

Pour la capacite, cela dépend du tarage de la pompe de remplissage. On dira que si on ne veut pas tester l'étalonnage de la vanne de surcharge (sans parler de la sonde qui peut être chatouilleuse et se mettre en grève plus ou moins longuement), il vaut mieux s'arrêter volontairement à 40l maxi.

• Salut,

Sur mon jogger 2022, j'ai parfois des bruits bizarres, genre sifflements ou vibrations, qui arrivent à certains moments pendant le remplissage.

La première chose à savoir, c'est est-ce que le mode GPL a basculé automatiquement en mode essence, avant la recharge ?

La fin de la recharge est toujours signalé par le clac caractéristique de la fermeture du clapet de sécurité.

Et dans ces conditions, le volume rechargé va de 36 à 48 litres.

Je ne cherche même plus à savoir où à comprendre pourquoi...

C'est comme ça et je m'en accommode.

Je sais juste qu'avec 36 l, j'aurai une faible autonomie à venir et avec 48 l, j'aurai une autonomie très confortable.

Sachant cela, je pense qu'avec les nouveaux réservoirs de 50 l réels, tu devrais faire des recharges entre 45 et 60 l, en partant du changement automatique de modes, jusqu'au clac de fermeture du clapet.

Tout cela, indépendamment de ta volonté...

@ plus

• Bonjour,

Le plein est limité à 80 d du réservoir pour des pb de sécurité. Donc grosso modo 40 l. C'est ce que j'ai sur la mienne.

• Bonjour,

Il ne faut pas forcer à essayer de remplir 50 litres car ils ne sont qu'indicatifs, 46 L il me semble que c'est le grand max que vous pouvez mettre. Vibration, souffle ou clic, moi j'ai plutôt les 2 derniers.

• @Kat78 Je ne force pas, je rempli et n'insiste pas après les premiers signes mais oui une espèce de vibration étrange

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.