Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit moteur

Bonjour


Depuis quelques temps la Dacia sandero 3 émet un bruit continuellement dans le moteur lorsque que je relâche l'accélérateur, un bruit métallique comme des claquements. Le bruit est intensifié dans les petites ruelles ou les souterrains. De plus il est de plus en plus fort depuis la première fois que j'ai entendu le bruit.

Avez vous eu ce problème?

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Bruit moteur

  • le 2 septembre 2023

    Bonjour à tous

    beaucoup de sandero 3 90 tce ou 1 eco g

    présentent un souci de wastegate turbo une vibration métallique de 1000 à 2000 tr/m en accélération et décélération progressive..un défaut de conception du boitier

    électronique de commande de valve de decharge turbo il présente un jeu important dans l'axe de sortie.

    Pour le moment aucune action de Dacia n est envisagé. beaucoup de fausses info circuent sur les réseaux une speudo reprogrammation ferrait disparaitre le bruit.

    FAUT. aucun OTS BLUE N'est d'actualité chez renault. la seule reprogrammation est sur l'injection.faite lors d'un passage en concession.voila..

  • Bonjour

    Vous avez le meme probleme, la tige wastegate. Une reprogrammation du calculateur n'élimine pas le bruit mais l'atténue. Pour l'instant c'est le seul pansement que dacia a trouver. VW a le meme soucis , a voir comment il s'en sortent eux.

  • Bonjour, quel moteur (puissance) combien de km, quel année ? Bruit métallique (vibrations tige wastegate) en décélération de 2000 à 1000tr ?

    Cordialement

    Denis

  • bonjour non pas encore voir avec dacia



  • Bonjour,

    J'ai le même problème depuis un an environ ! A la révision de la voiture, le garage Renault ne m'a pas apporté de réponse ! Avec l'accélération le bruit disparaît...Le bruit vient de manière aléatoire ! Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela me rassurerait...

    Cordialement

    • @delo34635343 Bonjour. Probablement la tige du wastegate. Problème récurrent sur certaines Sandero et Dacia ne semble pas avoir de solutions pour le moment

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia