Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit moteur

Question résolue

Bjr j'ai une sandero 3 confort de 2021, mon moteur claque en arrêt au feu pourquoi,elle fonctionne bien et pas de voyant allumé

Help merci

Cdt


Consulter les 4 réponses à la question Bruit moteur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je ne sais pas combien à de Km. votre voiture, mais sur les phases 1 il fallait respecter le réglage des culbuteurs tout les 30.000Km.

    A voir le carnet entretien ce qui est préconisé.

    • @marc24351431 Merci pour votre aide,elle est de phase 3,16000 km seulement !

  • Bonjour , sur les Sandero 3 certains ont eu des problèmes de vibrations de la tige de commande du clapet de décharge turbo . Cela se traduit par des claquements au ralenti . Les concessionnaires interviennent dessus en cas de problèmes .

    • @Merco le 1 janvier 2024

      bonjour à tous

      Le bruit du Wastegate est plus une vibration première chose à faire voir si se bruit de claquement se produit aussi si l 'on embraye en gardant le pied sur la pédale si c'est le cas voir embrayage

      Je rencontre ce probleme 21000km stepway 3 diagnostique Dacia ressorts mecanisme embrayage.

  • claque au ralenti qui disparaît à l'accélération soupape à voir.

    Le ralenti ne doit pas être stable. L'aiguille du compte tour monte puis descend. A 30 mille un réglage des soupapes c'est bien.

    claque au ralenti puis claque de plus en lus à l'accélération bielle coulée...

    Question : perte de puissance ou non ?

    Mack

    • @lele13445464 Sans perte de puissance le moteur n'est pas en cause. Vérifier la fixation du pot d'échappement. La fixation moteur. Les éléments autour du moteur. Moteur tournant essayez de localiser le bruit.

      Mack

    • @mack44344116 Bjr

      Compte tour stable,( ralenti - de 10000 tours)pas de perte de puissance

      Cdt

  • bonjour

    c est une sandero gpl ?

    • @geo13 Bjr essence

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia