Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

bruit pompe gas oil sandero version 1 1.5 dci

Bonjour

J'ai un bruit de pompe celle qui est fixée avec une attache fer compartiment moteur. C'est assez pénible à l'arrêt car lorsque l'on roule le bruit est couvert par le moteur. En fait lorsque je déclipse cette mini pompe et que je le tiens dans la main le bruit disparait. Cela n'a rien d'inquiétant mais je souhaiterais avoir la référence de cette mini pompe pour la remplacer. Je ne suis pas mécanicien aussi je ne connais pas le nom exact de cette petite pompe. Il y a dessus une valve en caoutchouc grise qui devrait atténuer le bruit mais !!!

Consulter les 4 réponses à la question bruit pompe gas oil sandero version 1 1.5 dci

  • En fait il s'agit du transmetteur de pression de contrôle des gaz d'échappement dont la référence est : 82 00 575 400

  • Bonsoir.Une bande de caoutchouc, ou un joint ou deux joints silicon fait à la pompe manuelle devrait faire l'affaire. Changer la pompe ne sert à rien. Mais... de quelle année est le véhicule ?Si il est sous garantie (3 ans) c'est à Renault de faire ça.Cdt.
  • oui essayez de la fixer dans une bande de caoutchouc avant de changer betement une pompe qui fonctionne !

  • Avant de changer la pompe il faudrait éviter la transmission amplifiée d'une vibration. (c'est le principe du stéthoscope). Mettre si c'est possible un peu de caoutchouc ou de mousse pour amortir le bruit interne qui est peut-être normal.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia