Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit vibration wastegate.

Bonjour à toutes et à tous

Je viens relancer le problème de wastegate sur les sandero 3 90 tce et 100 ecog..Avez vous reçu des nouvelles de Dacia un courrier officiel une convocation de votre concessionnaire votre véhicule est il concerné pas un OTS bleu . Avez vous toujours ce bruit de vibration metalique augmentent il avec les km....

Bref je reste à l écoute de toute info...

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bruit vibration wastegate.

  • Bonjour,


    OTS ??? qu'est-ce ?,( je suis béotien dans le monde automobile....;-)


    Me concernant, je vais saisir le SAV Dacia par lettre recommandée avec A.R. c'est le minimum à faire,


    Quelqu'un a-t -il des infos sur une éventuelle campagne de rappel de la part de Dacia ?.

    Il se "dit" beaucoup de chose sur les forums, il ne se "fait" pas grand chose du coté de Dacia !...


    PS: N'ayant pas les compétences informatiques requises , si quelqu'un a une idée de comment lancer une pétition internet, la plus large possible, auprès de Dacia-France à Boulogne-Billancourt, ce serait sans doute une des pistes à envisager. Y aller chacun de notre coté est un pis-aller, peu efficace me semble-t-il.

    Merci !

    Arco

    • @Arco Le 6 mai 2023

      Bonjour à toutes et à tous.

      OTS Bleu c est des rappels de Renault il y a plusieurs

      Niveau .oui il faut entrer votre véhicule en

      Concession pour bruit vibration métallique

      Compartiment moteur faire ouvrir un ordre de réparation mécanique avec un numéro après LR/AC avec photocopie ordres de réparation. Surtout faite bien comprendre au mécano que vous êtes au parfum pour le wastegate

      Mais ne rêvons pas les miracles c est à Lourdes

  • Bonsoir oui j'ai le problème depuis 18 mois je suis aller début mai pour ma 2 ème révision j'en n'est parlé il connaise le problème met ne pas intervenir sans l'accord de Renault qui cherche une solution à ce problème que pas mal de personne sont infecté met ils sont oubliger de changer le turbo car le clapet de décharge ne se remplace pas séparément c'est pour cela que ça traîne et je commence en avoir marre de ce bruit comment faire pour accélérer la choce vers qui ce tourner j'ai hâte de recevoir ce courrier pour le changement de pièce bonne soirée

  • Bonjour moi aussi bruit de wastegate cela dure depuis un ans déjà j'ai rendez-vous mardi pour ma 2 ème révision j'ai aussi poser la question concernant le bruit met il mon recaler hihi je penser qu'il aller me changer le turbo met non il vont juste faire un diagnostic met bon tout le monde sais ce que sais le problème il ne peuvent rien faire avant l'accord de renault je commence en avoir assez de

    ce bruit

    • @LEDEUSTE Bonjour Ledeuste,


      En relisant tous les messages de ce fil, je vais adresser un courrier L.R. avec A.R.

      Nota: Bizarre!, mes échanges sur le site concernant ce sujet, sont soit supprimés (au moins 2!) soit bloqués par la modération. Visiblement mes démarches ne sont pas appréciées.

      Cdlt,


    • @fifib78 Le 7 mai 2023

      Bonjour à toutes et à tous.

      Concernant ce bulletin technique dont

      Je suis à l origine de sa difusion j espère

      Que Dacia interviendra pour résoudre ce

      Problème de bruit de vibration métallique

      Je crains hélas que rien ne sera fait.

      Une pétition ne nous apportera rien. les véhicules malgré le bruit fonctionne correctement....faites

      Constater par vos concessionnaires et LR/AC à Dacia

      Et attendre


  • Bonsoir, grâce à vos infos, j'ai localisé cette fameuse wastegate sur ma voiture S3 eco-g 100. Impératif le miroir perche, pour la voir. La pièce est à l'arriéré du moteur derrière le collecteur, la tringle et bien reconnaissable. Moteur froid, on peut l'atteindre et tester le jeux au touché.

    Pour l'instant pas de jeux excessif, ni de bruits ou cliquetis.

    Rien de la part de Dacia, pour ce qui me concerne. Ma 1er révision est en septembre.

    Donc d'après les messages ici, à surveiller et merci aux contributeurs pour les remontées sur la communauté des suites données par Dacia.

    Cdt.

  • Bonjour. J'ai trouvé ce texte sur un groupe Dacia. Bonne fin de journée

  • Bonjour, non aucune nouvelle de qui que ce soit. J'ai toujours ce bruit mais qui ne s'amplifie pas pour l'instant. Le mois prochain j'ai la 1er visite a faire est je verrai avec ma concession . Cordialement.

    • @theb44445642 Merci du retour,


      Je suis surpris que le lien qui suit n'ait pas encore été proposé ici !.


      https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-essence/s-2501-fiabilite-du-10-tce-dacia-renault-nissan.php


      Sa lecture est recommandée pour ceux (j'en fait partie!) qui ont ce problème...


      Bonne lecture

      Arco



    • @ozen Le 23 mai 2023

      Bonjour à tous

      Je viens de sortir ma spetway 90 tce ess de

      La concession qui me l'a vendue..concernant

      Ce bruit de vibration métallique en accélération progressive et en décélération entre 1000 et 2000 tr/m

      Le problème vient bien du wastegate..pour le moment toujours la même réponse on ne peut rien faire sans l accord de Renault dacia. Une fois de plus on nous balade..je suis de plus en plus convaincu qu ils ne feront rien dans le cadre de la garantie...c est dacia on vend mais pour le reste ??????... vus le heu sur le boîtier électronique de commande je suis convaincu qu un jour on tombera en panne et la qui paye : le pigeon qui a acheté cette dacia..



    • @Arco Bonjour,

      D'après l'article de Fiches-Auto, le correctif n'apporte pas de solution définitive. En dehors du désagrément, ce problème a-t-il des conséquences sur la longévité du turbo/moteur ?

    • @Arco Le 20 mai 2023

      Bonjour à tous

      Hélas toujours rien aucune nouvelle de dacia

      Pas D OTS bleu aucun courrier le concessionnaire reste muet ..toujours ce bruit de vibration métallique. Je crains que nous somment condamnés à supporter ce bruit..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia