Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

BRUIT VIBRATION ACTIONNEUR WASTEGATE TURBO

Question résolue

le 3 avril 2023

Bonjour à toutes et à tous

je recherche toutes informations pouvant nous apporter une solution de la part de Renault Dacia concernant le bruit important de vibration actionneur de soupape de turbo WASTEGAT.

Le bruit est causé par un jeu trop important de l'axe de sortie de l'actionneur due à la dilatation importante du boitier. Et surement de la mauvaise qualité des composants.
merci

Consulter les 2 réponses à la question BRUIT VIBRATION ACTIONNEUR WASTEGATE TURBO

  • Le 8 avril 2023

    Bonjour

    Je viens apporter une info : Ayant ce probleme depuis le début le commercial qui ma vendu ce véhicule neuf vient de me conseiller de le rentrer en atelier pour faire ouvrir un ordre de réparation mécanique afin d'avoir un diagnostique officiel.

    C'EST FAIT DIAG CONFIRME. wastergate !!!.Une action de Dacia serait prévue .Mais quant !!!. Il faut attendre les directives de la maison mère.

  • Le 6 avril 2023

    bonsoir à tous

    peu de gens semblent concernés par ce bruit important de ferraille du à l a vibration de l'axe d'actionneur de soupape de décharge de turbo appelé wastegate. J en suis heureux pour eux mais bizarre bizarre.

    • @Denis57 Le 21 avril 2023

      Bonjours à tous

      Hélas c est une stepway 3 90 tce

      Aucune solution n est apporté par dacia

      Vivement que je me debarrasse de cette

      Voiture. Wastegate boîte tendeur de chaîne

      Distri ventilation lève glace ar Stop



    • @Denis57 Le 14 avril 2023

      Bonjour Denis.

      Ce bruit metalique et plus

      une vibration. Il est perceptible moteur

      Chaud. Entre 1000 et 2100 tr/m. En accélération ou en décélération progressive. J ai eu ce véhicule neuf depuis le debut j ai ce problème de nombreux propriétaires de sandero 3 90 tce 0.12022. Sont confronté à se souci de wastegate..on attends l action de Dacia qui ne semble pas venir

    • Réponse jugée utile

      @LEDEUSTE Bonjour, à partir de combien de km avez vous perçu ce bruit de ferraille (cliquetis)?

      Si je comprends bien votre véhicule était neuf avec 0 Km.

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia