Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit vibration commande wastergate.

Question résolue

Le 2 avril 2023

Bonjour à toutes et à tous..

Je viens apporter à la communauté une info très importante concernant le bruit de vibration sur les wastergate...Le membre d un forum a posté une vidéo sur YouTube ainsi que sur caradisac ou l'on voit le jeu de la tige de commande.,..quant on regarde bien cette vidéo il semble que le jeu sûrement responsable du bruit ne viens pas de la tige mais de l axe de sortie du moteur boîtier électronique de commande...et sortie côté turbo ras.....question: avez vous des infos

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bruit vibration commande wastergate.

  • Bonjour,

    Personnellement je viens de prendre possession mardi dernier d'une stepway 1.0 tce 90 confort, j'ai ce bruit, le concessionnaire RAS il me dit que c'est normal...lol j'ai encore un an de garantie constructeur donc je vais de suite envoyer un LCR à Dacia, et sinon dommage car le véhicule me plaît mais je ne la garderai pas et voilà ...

    J'espère qu'on aura un rappel.

  • Bonjour,

    Merci pour cette info.

    Pouvez-vous mettre un lien pour les videos ?

    Le problème concerne des modèles récents sous garantie ?




    • @Sbn le 3 avril 2023

      Bonjour à tous

      véhicules type sandero 3 phase 1 22 ess 0.1.90 ch tce 69 k/w et tce 100 éco G.

      BRUIT METALIQUE DUE VIBRATION ACTIONNEUR ELECTRONIQUE SOUPAPE DE DÉCHARGE TURBO.....WASTEGATE.

      Moteur très chaud vitre fermées pas de radio porte fermé à l'arrêt accélérez progressivement de 1000 à2100 tr/m relâchez refaire plusieurs fois la manipe

      vous entendrez ce bruit roque comme une tole qui vibre.plus l'usure sera importante vous entendrez ce bruit de plus en plus fort dans le compartiment moteur... risque de rupture à la longue de l'axe....Pour le moment aucune solution n'est apportée par Renault Dacia rien n'est prévu.

      VITE LR/AC Renault Dacia car prix moyen pièce 250à 360 eur plus main d'œuvre.


    • @LEDEUSTE Merci pour le complément d'information.

      Personnellement je ne connaissais pas le wastergate.

      Pour l'instant je n'ai pas possibilité de vérifier si il y a du jeux sur cette pièce, car c'est mon fils qui utilise la sandero pour ses études. Mais aux prochaines vacances, je met le nez dedans.

    • @LEDEUSTE C'est surprenant, après pour ma part j'ai l'ouïe fine, peut être que d'autres ont le soucis mais ne l'entendent pas! ^^ a voir ...

    • Réponse jugée utile

      @DPP le 2 avril 2023

      Bonsoir à toutes et à tous

      PEU DE MONDE SEMBLE CONCERNER PAR CE PROBLÈME DE BRUIT DU WASTEGATE TURBO J'EN SUIS TRÈS ATTRISTE......Bref les gens concernés verront bien quand ils passeront à la caisse. je vous donne la référence du lien you tu pour la vidéo ou l'on vois ce jeu important sur l axe de sortie de l'actionneur de valve de décharge de turbo wastegate.

      htt://youtu.be/4-tJ7J33AA

      Sur un ancien topic bruit vibration wastegate vous avez un bulletin technique avec la liste des vehicules et des moteurs incriminés.

  • Et donc je reviens là dessus, peut il y a voir des incidences de ce problème sur le véhicule, car j'ai des trous d'air en accélérant, a froid je pense. Il y aurait il un lien ? Je vais rappeler mon concessionnaire (pour rappel j'ai eu la step mardi dernier). Je vais leur imposer de me donner une solution, quitte même a annuler cette transaction....

    • @LEDEUSTE le 6 avril 2023

      bonsoir

      Chacun fait comme il veux ce probleme technique est bien connu

      sur les 90 tce ess 69 k/w 100 tce eco G phase 0.1 sandero 3. Renault

      Dacia devrez apporter une solution technique mais quand mystere.Il faut attendre 2 ans que sa dure.

    • @Sbn Le 3 avril 2023

      BIEN ENTENDU à la longue vue le jeu et le risque de rupture de l'axe du wastegate au début moteur très chaud trou à l'accélération en pleine charge du turbo

      SI VOUS ETES CONCERNE PAR CE PROBLEME DE BRUIT WASTEGATE TURBO VITE UNE LR/AC A DACIA VITE.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia