Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Buée dans l'habitacle sandero 3 stepway

Bonjour à tous,

Quand il pleut, et que la température n'est pas élevée ,j'ai de la buée dans l'habitacle.

En mode auto la climatisation ne se met pas en route,obligé de la mettre en manuel.

Il n'y a pas de capteur d'humidité dans l'habitacle ?

Sur mon kangoo 2 de 2013,je n'ai pas se soucis,le mode automatique est vraiment un mode automatique qui gère l'humidité, je n'ai jamais de buée.

Une sonde HS ?

Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Buée dans l'habitacle sandero 3 stepway

  • Il faut appuyer sur le bouton désembuage, ça lance la clim en mode auto et la ventilation à fond sur le pare brise et les vitres latérales avant. Le dégivrage arrière est aussi lancé automatiquement (les deux voyants sont allumés simultanément) mais on peut le couper en appuyant sur le bouton correspondant.

    Chez moi, c'est hyper efficace donc très rapide.

  • Bonjour,

    Oui je fais aussi de cette façon.

  • Pas tout à fait juste. Pour combattre la buée à l'intérieur, il faut au contraire mettre la climatisation sur froid.En effet en équilibrant la température sur les deux parois du pare-brise, on supprime l'effet de condensation.C'est la différence de température qui crée cette condensation.
  • Merci pour votre réponse, par contre pour une clim automatique, si il faut tout modifier, je ne vois pas l'intérêt.

    Pour exemple,l'air est envoyé uniquement vers les pieds,il faut sortir du mode auto pour gérer la puissance de la soufflerie, ou l'endroit ou l'air doit sortir.

    En fin de compte l'automatisation ne gère que la température ?????

  • Merci pour votre réponse, par contre pour une clim automatique, si il faut tout modifier, je ne vois pas l'intérêt.

    Pour exemple,l'air est envoyé uniquement vers les pieds,il faut sortir du mode auto pour gérer la puissance de la soufflerie, ou l'endroit ou l'air doit sortir.

    En fin de compte l'automatisation ne gère que la température ?????

  • Bonsoir,


    De mon côté le stop and start fonctionne, mais quand le moteur se coupe, la remise en route est très longue : le démarreur tourne au moins 2 secondes avant de lancer le moteur.

    Avez vous le même problème ?


    Cordialement

  • Le Sandero comme le kangoo n'a pas de sonde hygrométrique. Par contre la clim est toujours en fonctionnement sur le kangoo et le chauffage régule la température ce qui est une source de consommation par temps froid (faire du froid pour le rechauffer ensuite ...) Le seul avantage était l'assèchement de l'air par la clim. Mettez le chauffage plus fort et la buée devrait disparaitre (comme une voiture sans clim)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia