Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Capacité réelle du réservoir des Sandero 1.5 dCi et blocage à 45 litre lors du plein.

J'ai une Sandero Stepway 1.5 l dCi de juin 2017. Lorsque je fais le plein, quand le réservoir est vide, je n'ai aucun souci jusqu'à environ 42 à 45 litres puis le pistolet bloque régulièrement si je poursuis mon plein au débit maximal de la pompe. Je dois poursuivre à débit très réduit jusqu'à 63 litres ! Quelqu'un a t'il le même souci et avez vous une explication ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Capacité réelle du réservoir des Sandero 1.5 dCi et blocage à 45 litre lors du plein.

• Theoriquement au bout de 3 blocages il faut s arrete. Il ne faut jamais remplir un reservoir a fond sur tout l ete

• Ce n'est pas un problème de réservoir, mais de pompe !

Elles sont toutes faites pour s'arrêter dès que l'embout rentre en contact avec le gas-oil ou essence du réservoir.

Sécurité pour éviter les débordements !!

• Bonjour, j'ai moi-même une Sandero, quoique la 1.2 l, et je confirme le problème. Quand j'entreprends un long voyage, genre, Paris-Marseille, Paris-Tolouse... et que j'ai besoin de remplir le réservoir, c'est pénible, on met un temps fou, c'est presque du goutte-à-goutre,

les gens qui font la file derrière moi à la pompe piquent des crises de nerfs, des fois le ton monte...

• Votre analyse quant à des poches d'air est très plausible.

Ce qui fait que le carburant se retrouve plus rapidement en contact avec l'embout du pistolet.

En remuant votre véhicule vous faites ressortir ces poches d'air, comme un gros "rôt".

Ce n'est pas spécial à la Sandéro, j'avais avant une Mercedes avec le même souci.

A mon avis cela ne vient pas d'un problème de fabrication mais de la planéité du terrain (pente, devers)sur lequel repose votre voiture au moment du plein.

• Merci DenisP9089, je suis d'accord avec cela, mais cela ne m'explique pas pourquoi ce reflux commence à 45 litres alors qu'il reste quasiment 20 litres à combler dans le réservoir. J'ai même fait une expérience: secouer la voiture en faisant le plein. Alors la pompe ne se bloque plus alors que je maintiens le débit maximal. Je soupçonne une mauvaise conception du réservoir qui n'évacue plus assez vite l'air présent dans le réservoir, ce qui laisse supposer des zones siphon d'où l'air ne s'évacue que plus lentement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.