Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carburant 95 98

bonjour Pour une sandero stepway essence, vaut il mieux mettre du 95 ou du98? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Carburant 95 98

  • bonjour, les deux carburants sont admissible par votre motorisation. Le véhicule a été réglé en usine avec du 95, mais le 98, plus "affiné" (mais aussi plus cher!) est tout aussi envisageable. A noter que le E10 plus respectueux de l'environnement présente cependant un inconvénient, sa combustion est plus "sèche", ce qui entraine une usure plus prématurée du moteur. Aussi, même s'il est admissible, il est peut-être moins préférable que le 95 normal ou le 98.
  • Les 2 sont possibles, mais évitez le SP95-E10 si vous ne roulez pas beaucoup (à la longue le mélange Ethanol-essence se dégrade dans le réservoir)
  • je ne sais toujours pas sandero
  • il faut mettre du super 95 e10 et c'est le moins cher. je met ce carburant depuis 3 ans et tout va bien.
  • J'arrive à 30.000 km avec du carburant 95 E 10 à 99%. Pas de problème, pas d'inconvénients constatés.
  • Je trouve plus rentable le 98. Sans compter les meilleures reprises du moteur. La différence de prix ne justifie pas le 95. Cordialement
  • je mets du 98 le plus souvent, mais aussi du 95 parfois !
  • Je mets du 98
  • 95 E 10 va très bien
  • Je vous remercie pour ces réponses.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia