Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Cardplay sans câble

Bonjour à tous sur la nouvelle Dacia sandero steepway 2022 peut-on accéder à CarPlay sans avoir à brancher l'iPhone avec le cable.

je vous remercie

Consulter les 6 réponses à la question Cardplay sans câble

  • Il faut avoir pris l'option MediaNav, ça ne fonctionne pas sur un MediaDisplay ou MediaControl ou, là, le câble est obligatoire.

  • Oui CarPlay wifi fonctionne (la première fois se connecter en usb et ensuite le wifi suffit)

  • @mcr83


    Dacia joue sur les mots mais malheureusement, le sans fil n'est pas accessible sur le MediaDisplay (il faut bien que l'option Medianav donne envie en dehors du GPS même si je l'ai pris surtout pour les deux HP et l'usb de recharge).


    Extrait du site Dacia officiel:


    MEDIA DISPLAY

    Grâce à son système multimédia Media DISPLAY plus pratique et au design revisité, vous accédez rapidement à la réplication Android Auto et Apple CarPlay. Vous pourrez ainsi utiliser vos applications mobiles préférées, directement via l'écran tactile 8''.


    MEDIA NAV

    Le système multimédia Media NAV vous permet d'accéder à la réplication Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Pilotez ainsi vos applications favorites via l'écran tactile 8'' sans même avoir besoin de brancher votre smartphone. Vous disposez ici d'un GPS intégré pour vous guider dans vos voyages, ainsi que deux haut-parleurs et une prise USB supplémentaires.


    Extérieurement, au démarrage, rien ne différencie un MediaDisplay d'un MediaNav, à part l'icône navigation (l'icône Android Auto ou Apple Carplay apparaît une fois la connexion effectuée, avec ou sans fil).


    Après, à voir si un dongle Apple Carplay raccordé sur la prise usb peut être reconnu comme une liaison par câble par le MediaDisplay (mais vu que ça condamne la prise usb, autant y raccorder directement le smartphone).

  • @jp.s23166321


    ca marche avec MediaNav "et" MediaDisplay il me semble.


    https://www.youtube.com/watch?v=YhbkkkS1R4Q


    cdlt

  • @jp

    Ok, c vraiment pas cool, moi de même j'ai pris medianav par peur des zones blanches.

    A+


  • @mcr63


    Malheureusement non.


    Extrait du site officiel:


    MEDIA DISPLAY

    Grâce à son système multimédia Media DISPLAY plus pratique et au design revisité, vous accédez rapidement à la réplication Android Auto et Apple CarPlay. Vous pourrez ainsi utiliser vos applications mobiles préférées, directement via l'écran tactile 8''.


    MEDIA NAV

    Le système multimédia Media NAV vous permet d'accéder à la réplication Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Pilotez ainsi vos applications favorites via l'écran tactile 8'' sans même avoir besoin de brancher votre smartphone. Vous disposez ici d'un GPS intégré pour vous guider dans vos voyages, ainsi que deux haut-parleurs et une prise USB supplémentaires.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia