Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

CarPlay hors fonction?

bonsoir à toutes et à toute

nous venons d'acheter un véhicule d'occasion dacia et le CarPlay ne fonctionne pas correctement ??? Avez vous aussi des problèmes ?? Nous avons d'ailleurs prévenu la concession Renault chez qui nous avons acheté le véhicule

merci d'avance!!

Consulter les 5 réponses à la question CarPlay hors fonction?

  • bonjour,

    avec certains téléphones, il y a des soucis, comme par exemple le reoobt/plantage du téléphone

    La fonctionnalité n'est opérationnelle que branchée, sans connexion usb, ça ne fonctionne pas (j'ai lu quelque part que la puce permettant le fonctionnement sans fil avait été enlevée, sans prévenir, par le fabricant)

    • @olog11265663 Bonjour,

      Si, il a prévenu... mais pas très fort. Et écrit en tout petit au fin fond du descriptif.

      Tout comme il a prévenu qu'il remettait en fonction depuis mars 2023... mais uniquement sur Duster et Jogger...

      Moi, je l'ai sur une Sandero III (j'étais dans la bonne fenêtre de tir: avec le Wifi et avant les augmentations, je n'ai pas le nouveau logo, tant pis) et ça fonctionne autrement mieux qu'avec le câble (même si le smartphone n'est pas à l'abri d'une surchauffe, les coques, c'est MAL !).

  • Bonsoir.

    Même problème pour moi.

    A priori. Ça viendrait d'une sorte de code.

    Les fabricants de portables doivent " éditer" leur portable avec une sorte de code qui permet au car play de reconnaître le dit portable. Hélas Renault semble très lent a mettre a jour sa liste.

    Vous pourrez peut être résoudre le problème avec une mise a jour.

    Si votre portable est très récent ou Apple vous risquez d'attendre un peu. Apple c'est a cause des licences. Ils ont du mal à accepter de fonctionner avec des appareils non apple....

    Bref. Si votre problème est une difficulté d'appairage qui ne tient pas, prenez votre mal en patience. Ou comme moi vous changerez de téléphone avant que le problème soit résolu...

    Bon courage

  • Bonjour,

    Carplay, c'est sur les Sandero III.

    Si Sandero 2, il faut AU MINIMUM avoir un MN3 (en gros fin 2019), les MN1 et 2 ne sont pas compatibles.

    Sur une Sandero 1, on oublie.

  • Bonjour,

    Aucun problème mais si vous venez de l'acheter, effectivement la meilleure solution est de revoir avec votre concession. Le véhicule doit être garanti. Bonne journée.


  • Qu'appelez vous carplay ?


    • @Beyonce22 Le mieux est de voir avec l'atelier renault car c'est probablement un soucis de connections.

    • @poul12341124 Le fait de pouvoir brancher sont iphone sur un port usb et le projeter son téléphone dans l'écran du véhicule

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia