Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

CarPlay se déconnecte par intermittence

Bonjour à tous et toutes,

possesseur d une new sandero stepway 2021, j ai le CarPlay qui se déconnecte souvent avec mon iPhone 12 (connection par câble).

Connaissez vous le même soucis?

merci pour votre retour.

Consulter les 7 réponses à la question CarPlay se déconnecte par intermittence

  • Bonjour.

    J'ai les mêmes problèmes de deconnexion sur mon duster de aout 2023 et peu importe le cable ou le modèle d'iphone. Il faut avoir choisi le média nav avec cartographie afin d'avoir la possibilité de se connecter en wifi. Seul le wifi est stable. Dacia est conscient du problème et n'apporte pas de solution. Pas de mise à jour possible. Il faudrait avertir les clients avant achat car mon commercial m'avait assuré que ça fonctionnait. Le service connecté m'a répondu que je n'aurais pas du mettre mon iphone à jour !. J'ai testé une clio de location l'été dernier et bizarrement aucun problème avec le carplay c'est même cette expérience qui m'a donné envie de l'avoir dans ma nouvelle voiture.

    Dans mon cas aucune solutions possibles : mon média me sert quand même à écouter la radio lol !

    Si mon témoignage peut être utile aux futurs acheteurs c'est déja ça !

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon iPhone 12 pro depuis l'acquisition de ma Sandero stepway en février 2021. Aucun soucis avec d'autres iPhone (du 7, X, Xr et 11 pro) et mon 12 pro fonctionne parfaitement en CarPlay sur d'autres véhicules (Fiat 500, Kia Stonic) ... Mon père a acheté une nouvelle Sandero en mai 2021 et le soucis est identique !!

    Je précise que j'utilise un cable original Apple (c'est la première chose que j'ai vérifié en achetant un câble neuf)

    Je suis en contact avec Apple depuis plusieurs mois qui me disent que le probleme est pris en compte par les ingénieurs et sera résolu lors d'une prochaine mise à jour. Aucune mise à jour iOS14.x n'a rien fait ... et iOS 15 ne résout pas non plus le soucis !

    C'est très pénible car pas de GPS utilisable ... Si quelqu'un a une solution je sui preneur !

  • Je suis allé deux fois au concessionnaire pour le problème de leve-vitre ils ont regarder les deux fois le problème d'Apple car play en me disant que ça venait d'abord du câble j'ai donc changer le câble mais tjrs le problème la seule solution que j'ai trouver c'est de connecter le téléphone en Bluetooth la connection est bcp bcp plus stable et parfois quand ça bug je reconnecte en câble et débranche mais j'avoue c'est pas tjrs très fiable la connection de l'Apple car play hélas

    la deuxième fois ils m'ont dit en effet que ça venait de l'iPhone que le logiciel de la voiture était à jour mais qu'avec les téléphones neuf ça pouvait arriver j'ai pas chercher plus loin tient nous au courant pour le courrier stp

  • Bonjour

    Ma compagne a fait l'acquisition de la nouvelle Sandero et connait le même problème avec l'iPhone 12 (avec l'iPhone 7 cela fonctionne parfaitement). La connexion par câble d'origine Apple ne fonctionne pas correctement : CarPlay se lance mais se déconnecte ensuite très régulièrement, parfois la connexion reprend pour ensuite se déconnecter à nouveau. C'est incompréhensible et surtout agaçant surtout quand vous utilisez Plan, Google Maps ou Waze. Elle est passée chez le concessionnaire qui a déclaré que d'autres clients se plaignaient mais que le problème ne venait pas de Dacia mais de chez Apple. Leur réponse est étonnante car l'iPhone 12 fonctionne parfaitement dans d'autres véhicules. J'ai testé dans une Kia Rio, une Renault Kadjar, une VolkswagenPolo et je n'ai rencontré aucun problème. Je vais envoyer un courriel à Dacia en espérant avoir une réponse plus réaliste que celle du concessionnaire.

    Avez-vous pu résoudre votre problème ?

    Merci

  • Bonjour

    Ma compagne a fait l'acquisition de la nouvelle Sandero et connait le même problème avec l'iPhone 12 (avec l'iPhone 7 cela fonctionne parfaitement). La connexion par câble d'origine Apple ne fonctionne pas correctement : CarPlay se lance mais se déconnecte ensuite très régulièrement, parfois la connexion reprend pour ensuite se déconnecter à nouveau. C'est incompréhensible et surtout agaçant surtout quand vous utilisez Plan, Google Maps ou Waze. Elle est passée chez le concessionnaire qui a déclaré que d'autres clients se plaignaient mais que le problème ne venait pas de Dacia mais de chez Apple. Leur réponse est étonnante car l'iPhone 12 fonctionne parfaitement dans d'autres véhicules. J'ai testé dans une Kia Rio, une Renault Kadjar, une VolkswagenPolo et je n'ai rencontré aucun problème. Je vais envoyer un courriel à Dacia en espérant avoir une réponse plus réaliste que celle du concessionnaire.

    Avez-vous pu résoudre votre problème ?

    Merci

  • J'ai le meme problème, avez-vous trouvé une solution ?

  • Meme soucis ici avez vous trouver une solution ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia