Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

CarPlay wifi

Bonjour tout le monde ,

je dispose d'une Dacia sandero Année 2019 qui dispose de l'option CarPlay avec l'auto radio medianav évolution.

je vois qui est normalement possible d'utiliser CarPlay sans brancher à la prise via le wifi sauf que j'aimerais confirmation ici avant de me lancer dans les bidouillages des réglages.

merci d'avance

Consulter la réponse à la question CarPlay wifi

  • Bonjour,

    La connexion sans fil, c'est uniquement sur la Sandero III.

    Pas de Wifi sur une Sandero 2, uniquement filaire. Pour passer au sans fil, il faut un appareil intermédiaire (n'existe pas en pièce détachée Renault/Dacia) raccordé sur la prise usb du médianav et qui émulera la connexion filaire tout en étant connecté en sans fil avec Carplay.


    • @Gabelou Euh, si, sur la Sandero III, elle est présente (la preuve, je l'utilise tous les jours....).

      C'était même un argument de vente lorsqu'elle est sortie. Bon, il faut choisir la bonne option et tomber sur la bonne série (entre début 2022 et mi 2023, par manque de composants, l'option a disparu). Mais cela fonctionne bel et bien...

    • @jp.s23166321 Pas de connexion WiFi sur la Sandero III sinon par le port USB dédié.


      Sur Ali ex....ess, (ou ailleurs), acheter le boîtier qui se connecte à la prise USB et appairer le boîtier au Smartphone.


      Environ 20 euros.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia