kben88Auteur(e)
Le à Je récupère enfin la voiture vendredi. Et carte grise a leur frais
Bonjour. J'ai reçu un email de la concession m'indiquant que la carte grise devenait payante et que je dois m'acquitter de 240e. Mon véhicule es en concession en attente du médianav. Dans le bon de commande c'est bien indiqué montant carte grise 0 euros. Quelqu'un dans le même cas. Merci
La Région Grand Est a décidé, conformément aux Codes Général des Collectivités Territoriales, de
supprimer depuis le 1er février 2022, l'exonération de la taxe régionale à l'immatriculation, prévue aux
articles 1599 quindecies et suivants du Code Général des Impôts, pour les véhicules éligibles au sens
de l'article 1012b du CGI, à savoir les "véhicules dites propres" : hybrides, GPL, GNV, Flex E85.
Par conséquent, le véhicule que vous avez commandé et dont vous prendrez livraison prochaine-
ment, sera immatriculé postérieurement au 1er février.
Aussi, votre véhicule ne bénéficie plus de l'exonération de cette fraction de la taxe régionale.
Cette hausse est induite par une modification de la fiscalité locale et non par un changement de nos
propres tarifs commerciaux.
C'est pourquoi, nous vous informons que nous répercutons ce coût lié à cette modification fiscale,
effective lors de la demande d'immatriculation de votre véhicule.
Vous trouverez donc le montant de 240,00 € correspondant au reste à charge qui apparaît doréna-
vant sur votre certificat d'immatriculation.
Pour tous compléments d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre commercial,
Je récupère enfin la voiture vendredi. Et carte grise a leur frais
Je suis également dans la même situation que kben88, domicilié dans la région Grand Est, j'ai commandé ma Sandero Stepaway ECO G en juillet 2021 pour une livraison au plus tard le 30 novembre et je ne suis toujours pas livré.
Dès que j'ai eu connaissance de la fin de la gratuité de la carte grise, j'ai contacté le vendeur, qui après avoir consulté sa direction, m'a confirmé que le coût de la carte grise serait pris en charge par la concession.
Oui le bon de commande annonce le délai de livraison pour novembre 2021. Je leur ai bien dis que c'est le monde a l'envers si avec un retard de plus de 3 mois que ce soit moi qui doit supporter le suppression de l'exonération au 1 février. Le commercial en parle à son responsable et reviendra vers moi
Oui mais la c'était exonérer totalement. Sachant que ma commande date de juillet avec livraison maximum en novembre. Et que la voiture est en concession depuis janvier en attente de médianav. Jai contacter Dacia.
Bonjour. J'ai vérifié sur le site service-public.fr
Dorénavant la carte grise nommée désormais Cerfificat d'immatriculation est à présent payant. Cordialement.
Bonjour,
Dans mon département l'Oise (60) j'ai payé la moitié du prix pour ma carte grise de ma Sandero GPL. C'était en 2011 !