Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

casse moteur

bonjour a tout le monde ce matin quand j,ai démarré ma sandero stepway (4000km)ça marqué risque casse moteur ,j,ai coupé le moteur puis je l,ai remis en marche et tout est revenu a la normale est ce déja arrivé a quelqu,un d,entre vous ,croyez vous que ce soit grave car de toute la journée elle ne l,a pas refait merci beaucoup et bonne journée a tous

Consulter les 5 réponses à la question casse moteur

  • Problème inconnu pour le moteur mais connu pour le témoin de baisse pression pneus alors que tout est correct. Sans doute des bug informatique.

  • (suite)


    Un rdv est pris en 01/2024 (env. 20 000 km compteur) pour essayer d'identifier l'origine du problème. Lorsque j'appelle pour prendre des nouvelles, le garage m'informe que Dacia leur a demandé de réaliser des essais complémentaires. Puis, on m'annonce que le moteur va être changé. Un tech m'explique que Dacia les a guidés vers le problème : une casse du vilebrequin, relié au système d'embrayage en sortie moteur. Des cales de vilebrequin mal serties se sont détachées. Au final, le garage a donc remplacé le moteur, mais aussi le volant moteur et l'embrayage à la demande de Dacia, par précaution.


    L'intégralité des frais a été prise en charge par la garantie, et le garage m'a prêté gratuitement un véhicule pendant toute l'intervention.

  • Bonjour ! Je vous partage mon expérience récente.

    Sandero Stepway TCe 90 livrée neuve en 11/2023. A peine sorti du garage concessionnaire, le tableau de bord affiche des erreurs liées à l'injection, puis à la dépollution. Retour immédiat au garage. Verdict : d'après le garage, le problème était lié à une étiquette autocollante d'origine sur le FAP, oubliée au montage, et qui a brûlé. Le FAP est nettoyé entièrement.

    Ensuite, j'ai rencontré diverses anomalies électriques : alertes airbag passager, SOS, ceinture passager, radar avant anticollision, etc. qui apparaissent et disparaissent aléatoirement. Retour au SAV : pas de problème de batterie, pas d'erreur dans l'ODB, mais le capteur courant batterie est changé. Problème réglé.

    En parallèle, j'ai remarqué un problème récurrent avec la pédale d'embrayage qui ne remontait pas à tous les coups,. Au démarrage, il arrivait au moteur de caler, avec affichage d'une alerte "Véhicule à contrôler". Retour au SAV, le capteur de butée de l'embrayage est changé.

    Un jour sur l'autoroute, une alerte "risque de casse moteur" s'allume. Après l'avoir laissé reposer, le moteur redémarre sans problème ni alerte. Retour au SAV : l'ODB remonte une alerte de surchauffe, mais le moteur semble ok.

    Les problèmes d'embrayage se poursuivent. Je dois remonter la pédale au pied pour éviter au moteur de hurler/caler. Le garage ne trouve rien d'étrange, le ressort de rappel est vérifié, le circuit de freinage/embrayage est purgé. Le garage prend contact avec le centre technique Dacia pour décrire le problème.

  • Bonjour


    Je vous conseillerais lorsque ce voyant s'allume déjà,ne pas redémarrer le véhicule.

    Vérifier si aucune fuite moteur sous le véhicule.

    Et contrôler tout les nouveaux huile et liquide de refroidissement et la redémarrer.

    Faites un contrôle des que possible pour confirmer un beug chez Renault le véhicule étant garantie.bonne continuation

  • Bonjour, J'ai eu plusieurs défauts affichés, bénins par rapport à celui que vous indiquez,, qui se sont avérés être des bugs, après contrôle en concession. Même s'ils peuvent rester affichés un certain temps, bien souvent au redémarrage, ils n'apparaissent plus.

    Sur la communauté également plusieurs postes concernent des affichage défauts.

    J'ai donc pris l'habitude de prendre une photo de l'affichage du défaut.

    Celui que vous indiquez "risque de casse moteur" est tout de même inquiétant.

    Personnellement je ferais une visite en concession pour contrôler ce qu'il en est.

    Lors de ma dernière visite le technicien m'a indiqué, qu'ils peuvent consulter les défauts avérés car ils restent en mémoire, contrairement aux bugs qui ne laissent pas de tracent.




Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia