Sandero

Sandero

 - 
14508 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Chaîne de distribution détendue sur Logan Mcv tce 90 de 2014

Bonjour,

Pas de chance pour ma Logan de 2014 avec 114000 km : cliquetis bizzare et verdict : il faut remplacer la chaîne et son tendeur. Devis 1800 euros. Une demande de prise en charge partielle a été faite à Renault, j'attends la suite. Je vous donnerai les infos.


Quelle poisse !!! D'autres cas similaires ??


Olivier

Consulter les 3 réponses à la question Chaîne de distribution détendue sur Logan Mcv tce 90 de 2014

  • Bonjour,

    Le remplacement de la chaine est hyper rare sur un TCe mais ça arrive (c'est le tendeur le soucis, il s'use plus que la normale et fait prendre du jeu à la chaine. Cela se termine par une casse moteur si rien n'est fait).

    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la prise en charge partielle (elle n'est pas beaucoup kilométrée, 8 ans pour une chaine de distribution, c'est anormal) mais ça devrait le faire (pourquoi juste partielle, d'ailleurs ? Ok, hors garantie mais elle n'a pas 200 000km non plus). J'espère pour vous que ça sera plus près de 80 q que de 50.

  • Réparation lancée, on attend le retour de Renault. Comme j'ai loupé (de 10000 km) une étape de révision, le garagiste pense que je n'aurais rien...



  • Bonjour, Jusqu'à 2013, le moteur 0.9 Tce parfois victime de décalage de la chaine de distribution. (moteur 1012 à 2013). Référence Autoplus n° 1654 du 15.05.2020.

    La durée de vie normale de la chaine est égale à celle du moteur. A 114 000 km, c'est un peu précoce.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia