Le à
Bonjour,
Même problème et la même réponse du garagiste que @Jeff59, je me rendrai à la concession cet été.
Le clapet doit se fermer si on n'utilise pas la climatisation, tous les autres véhicules fonctionne comme cela.
Bonjour à tous.
Je possède la nouvelle Sandero Stepway ECO G 100 avec la climatisation automatique.
En roulant, malgré que la climatisation, ventilation ne sont pas enclenchés « sur 0 « »,
je reçois, venant du moteur, de l'air chaud au travers des aérateurs de la ventilation.
Apparemment le clapet d'air doit rester ouvert entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Par contre, si j'actionne le recyclage de l'air par l'intermédiaire du bouton recyclage, plus d'air
chaud qui rentre dans l'habitacle, apparemment le clapet doit se fermer.
En somme, si je veux circuler les vitres ouvertes, sans climatisation, je suis obligé d'enclencher le
recyclage d'air pour ne pas recevoir de l'air chaud.
Avez-vous le même type de fonctionnement ou ma voiture présente un défaut ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Même problème et la même réponse du garagiste que @Jeff59, je me rendrai à la concession cet été.
Le clapet doit se fermer si on n'utilise pas la climatisation, tous les autres véhicules fonctionne comme cela.
Bonjour Cessalto
Problème identique sur mon Jogger Extreme .
Clim arrêtée (auto et/ou manuelle) entrée d'air chaud dans l'habitacle par convection (juste le fait de rouler).
Que je sache, le fait de disposer d'une climatisation, qu'elle soit manuelle ou automatique, n'implique pas de devoir l'utiliser.
Réponse obtenue en concession : passer en mode recyclage d'air !
Cette réponse ne me satisfait pas. Par définition, le recyclage d'air devant être une situation temporaire.
Je relance la concession sur ce sujet.
Jeff59
@Jeff59 Bonjour.
J'ai le même problème avec ma stepway neuve. Je suis passée chez le concessionnaire. A l'atelier, on m'a précisé que Dacia connaissait le problème et que des rappels de voiture allaient être lancés mais il n'a pas dit quand il s'agirait d'un clapet qui.ne se ferme pas
Bonjour,
Je possède le même modèle et j'ai exactement le même soucis c'est la galère en été.
J'espère qu'effectivement il y aura un rappel.
Si vous vous mettez en position auto et un affichage de température à 19, par exemple, la clim ne va pas se mettre en service (en ce moment) et le chauffage régulera pour avoir 19. Avec une clim automatique : restez en auto, la régulation agira dans le bon sens en utilisant le groupe froid si besoin ou le chauffage. Sinon cela ne sert a rien d'avoir cette automatisme, c'est bien expliqué dans la documentation fournie.