Dacia Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Changement du joint de cache culbuteur

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur de ma sandero 2 1.0 sce. J'ai contacté un garage Dacia pour avoir un devis et je m'attendais à un tarif entre 150€ et 200€. Mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que la réparation coûte près de 600€ à cause du cache culbuteur qui est en plastique et qui est collé à la pâte. Il est à priori impossible de le démonter sans le casser ou le déformer. Résultat, ils changent le cache pour faire le joint !

Sauriez-vous s'il serait quand même envisageable de le demonter proprement ? Ou si je dois me résoudre à dépenser une somme folle pour une réparation aussi banale.

Merci,

Vincent

Consulter les 3 réponses à la question Changement du joint de cache culbuteur

  • Bonjour, avez vous essayé avec une lame de cutter.

  • Bonjour,


    Il faudrait peut être essayer comme pour les pare brise ou autre joint à base de pâte, avec un fil issu d'un toron de cable de frein à passer entre le cache et la culasse et faire mouvement de va et vient en tirant petit à petit jusqu'à decollement complet.


    Cdt

  • Si vous êtes méticuleux et patient je ne vois pas pourquoi il serait impossible de démonter ce cache sans le détèriorer et de le remonter à la pate à joint de préférence de couleur noire.

    Les constructeurs ne s'embêtent plus ils préfèrent changer que de réparer.

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