Le à
Bonjour, avez vous essayé avec une lame de cutter.

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur de ma sandero 2 1.0 sce. J'ai contacté un garage Dacia pour avoir un devis et je m'attendais à un tarif entre 150€ et 200€. Mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que la réparation coûte près de 600€ à cause du cache culbuteur qui est en plastique et qui est collé à la pâte. Il est à priori impossible de le démonter sans le casser ou le déformer. Résultat, ils changent le cache pour faire le joint !
Sauriez-vous s'il serait quand même envisageable de le demonter proprement ? Ou si je dois me résoudre à dépenser une somme folle pour une réparation aussi banale.
Merci,
Vincent
Bonjour, avez vous essayé avec une lame de cutter.
Bonjour,
Il faudrait peut être essayer comme pour les pare brise ou autre joint à base de pâte, avec un fil issu d'un toron de cable de frein à passer entre le cache et la culasse et faire mouvement de va et vient en tirant petit à petit jusqu'à decollement complet.
Cdt
Si vous êtes méticuleux et patient je ne vois pas pourquoi il serait impossible de démonter ce cache sans le détèriorer et de le remonter à la pate à joint de préférence de couleur noire.
Les constructeurs ne s'embêtent plus ils préfèrent changer que de réparer.