Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Changement lld avant la fin de contrat

Bonjour la communauté, est-il possible de changer de véhicule avant la fin d'une lld ?

Ma famille s'est agrandie, mon véhicule est trop petit à présent.

Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Changement lld avant la fin de contrat

  • Bonjour,


    Extrait d'internet


    Oui, il est possible de mettre fin à un contrat de Location Longue Durée (LLD) en cours de contrat, mais cela nécessite de respecter certaines règles. Voici les étapes à suivre :


    1. Préavis : Si vous souhaitez restituer le véhicule avant la date de fin du contrat, la première étape consiste à informer le loueur par une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez le faire au moins 60 jours avant la date prévue de restitution1.
    1. Négociation : Les frais de résiliation peuvent varier d'un organisme de financement à l'autre. Il est donc important de négocier. Vous pouvez également envisager de financer votre futur véhicule par le même organisme.
    2. Vente du véhicule : Vous pouvez vendre le véhicule et solder le financement de manière conjointe. Assurez-vous d'avoir les moyens financiers pour solder si le montant dû est supérieur à la valeur marchande du véhicule. Dans les cas de LLD sans apport, le solde dû est souvent supérieur à la valeur de revente du véhicule. Vous pouvez demander à l'acheteur de faire un chèque directement à la société de financement pour régler le solde1.

    En résumé, la résiliation anticipée d'une LLD peut être complexe, mais en suivant ces étapes et en négociant avec le loueur, vous pouvez mettre fin au contrat en cours de route.


    Cordialement

  • Oui mais mieux racheter son véhicule et repartir sur un autre lld

  • Cher membre communauté Dacia. Oui ça doit être possible mais si ça ne dépasse deux ou trois mois. À vérifier. Moi je l'ai déjà fait une fois deux mois avant la fin du contrat. Au delà c'est à vérifier auprès de la banque RCI. Et il vous faudra évidemment payer en une fois le solde du lld auquel vous mettez fin.

    mais demandez confirmation auprès de votre concessionnaire.

    bien cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia