grie61634321
Le à Rebonjour, j'ai trouvé sur YouTube ( vidéo):
_ "Dacia Sandero 3 switch to thé Sharp fin antenna " (en langue allemande).
_ ou changer antenne DaciaSpring (YouTube ),vues sur les branchements.
et certainement d'autres.

bonjour,
comment changer le support d'antenne de toit de ma sandero3 de 2024 ( filetage de fixation antenne cassée au lavage automatique....)
comment demonter la garniture interieure sous le toit; quelle est le diametre de la tige de fiation, quelle est le type de branchement du fil d'antenne pour racordement à la radio?
peut etre un tuto vidéo existe mais je n'ai pas trouvé
merci pour toute vos réponses
Rebonjour, j'ai trouvé sur YouTube ( vidéo):
_ "Dacia Sandero 3 switch to thé Sharp fin antenna " (en langue allemande).
_ ou changer antenne DaciaSpring (YouTube ),vues sur les branchements.
et certainement d'autres.
Bonjour la tige est de diamètre 6 tu peut tarauder
La bonne précaution, naturellement, c'est de démonter l'antenne avant de la passer aux lavages automatiques. Ma précaution personnelle, c'est de laver ma voiture chez moi, attendant un orage, le lavage avec de l'eau de pluie est sûrement plus efficace qu'en lavage automatique!!!
@laba66316445 Bonjour, d'accord avec vous , je l'ai fait. Sauf erreur de ma part, interdit de laver chez soi depuis 1 ou2 ans.Les poussières de pollution et celles des freins sont traités via la station de lavage.
J'ai vu des photos de passionners mettant, chez eux, une bache à rebord,pour récupérer l'eau de lavage.
J'utilise l'eau de pluie, pour laver ma voiture ( tôt le matin ,discrètement…), en station de lavage et 2x1€.( mouillage et rinçage)
Comme vous le dîtes, lavage manuel dix fois mieux ! Mais ça demande du temps.
Désolé mais je ne peux vous répondre ayant une Sandero âgé de 14 ans voire avec votre garage où concessionnaire.bonne journée
Bonjour, sur ma Sandero 2010, dont l'antenne classique se desserre ( car je mets une bâche, à cause du cerisier juste au dessus), j'ai :
_à l'intérieur,à la verticale de l'antenne, fait une grosse ouverture ronde( rebouchable par un cache, d'extrémité de tuyau, trouver en magasin de bricolage).
_dévissé l'écrou et mis une rondelle crantée et rajouté du vieux vernis à ongles sur le pas de vis.
Pour l'antenne :
_percer plus petit que le filage et refaire le taraudage. ( ébauche, 1/2 finition, finition) ça pourrait être faisable.
_ou : en casse auto ,trouver une antenne.
@jena Bonjour, 725€. !!!! C'est plus de 4 000francs!!!
Je serais dans votre cas :
_démontage, un gros scotch sur le trou,
_ direction casse pour trouver une antenne équivalente et les branchements aussi.
Vu la position de l'antenne, baissez le plafonnier par l'arrière, elle est dévissable,
cherchez les tutos et images.
Mais 725€ c'est du v….!! Ne pas abandonner.
@grie61634321 merci pour vos reponses ,
helas le taraudage n'a pas permis de retablir la reception radio..
je dois donc faire changer l'embase et l'antenne par du neuf ( pas trouvé en casse car trop recent ) et le cout en neuf avec MO .................725€ !