Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

charge batterie

Bonjour, J'ai un nouveau Sandero depuis avril et souvent le message "priorité charge batterie" s'inscrit quand je suis au point mort, et parfois les messages "sauvegarde batterie" suivi de "batterie faible démarrer moteur" quand j'arrête mon véhicule.

J'ai fait tester la batterie et elle est chargée et se charge bien lorsque le moteur tourne. J'ai invalidé la fermeture main libre, laissé le véhicule ouvert dans le garage et débranché ma dash-cam, mais rien n'y fait... quelqu'un parmi vous a t'il rencontré le même phénomène ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question charge batterie

  • Oui, tous les propriétaires de Sandero 3.

    Ce sont des messages de contrôle et non des messages d'avertissement. Votre système électrique fonctionne comme prévu et la batterie est dans sa fenêtre d'utilisation optimale.

    Evidemment, on fait mieux comme communication véhicule/conducteur. Vos mesures prises sont superflues (sauf si vous laissez la carte main libre proche du véhicule moteur arrêté ou que votre dashcam n'a pas un mode de veille), les messages continueront d'apparaître si vous laissez le système multimédia fonctionner moteur arrêté. Sans que ça change quoique ce soit pour votre batterie (si vous passez outre, il sera mis hors tension d'office. Vive les économies d'énergies !).

    Sur la mienne, j'ai en plus le Start & Stop qui refuse de s'actionner (ça ne me gêne pas plus que ça, ça économise le démarreur).

  • Merci beaucoup vous me rassurez !!


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia