Sandero

Sandero

 - 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Choix du GPL et non électrique à prise

Bonjour à tous et à toutes,

Mon questionnement, après une 3008 diesel de 12 ans, a été un problème pratique ,choisir une motorisation dans l'objectif de faire plus de 25000km/an

Besoin d'un véhicule pour grands parcours fréquents et avec des km supérieurs à 700 journée et sans possibilité de recharge au domicile sans allonger la durée des voyages par des contraintes en lieu et temps de recharges.

véhicules à prises 100 % électriques inadaptés.

véhicules hybrides électriques à prise inadaptés.

véhicules hybrides sans prise, et sans aide de l'Etat paraît-il, trop onéreux, voire lourds et techniquement exigeants en maintenance?

La solution location d'un véhicules essence avec un kilométrage élevés n'attirait pas les concessionnaires et le prix annoncé dissuasif.

Aussi, compte tenu de la disparition annoncée des moteurs thermiques à brève échéance ( 3 ou 5 ans?) ce véhicule peut cher, de transition (3ans), a été une alternative en attendant un véhicule adapté à mes besoins ou à une diminution de la fréquence des grands parcours

Ma question est qu'est-ce qui vous a porté sur le gpl (lgp) ?

Consulter les 3 réponses à la question Choix du GPL et non électrique à prise

  • on est bien d accord l électrique n est et ne sera jamais l avenir ou alors faudrait il construire 5 centrales nucléaire lol seul l hydrogene pour moi est plus réaliste..

  • Bonjour,

    J'ai du mal à croire que les moteurs thermiques disparaitrons.

    Les véhicules électriques même s'ils sont fiables, ont des problèmes d'autonomie, bien pour la ville à condition d'avoir une prise disponible chez soi ou sur parking.

    Le temps de recharge est trop long. Vous vous voyez sur l'autoroute attendre une prise disponible. de plus écologiquement parlant ces véhicules on un impact important sur l'environnement, les fabrication des batteries demandent de plus en plus de terres rares et quant au recyclage, ce n'est pas la panacée.

    Je roule au GPL sans soucis depuis mon acquisition sandero stepway eco G en 08/2021

    La conso en milieu urbain varie entre 7 & 8 L/100. Mon réservoir essence à été rempli qu'une fois et ne sert qu'au démarrage du moteur à froid.

    Cdlt


  • pour ma part cela fait maintenant 12 ans que je roule en gpl chez dacia mais mon choix a été porter chez Borel toujours chez dacia mais le système Borel eet bien meilleur que chez Renault ayant eu beaucoup de soucis ..pour les km pendant 10 ans j au effectué 700km par semaine pour aller bosser et je peut dire que la fiabilité est bien là pour moi la meilleur solution après l hydrogene ... en entretien rien de spécial raculaire à part réglage des jeu aux soupape tous les 20 000 km mais si les révisons sont faite sérieusement aucun soucis et une fiabilité établie en plus de faire des économies à chaque plein niveau conso je fait environ 600 km avec mon plein dmsur la logan MCV de 2016 ..

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.