Le à
bonjour,
ça ne va pas aider, mais je suis dans le même cas ert ces bruits ont commencé a a peu pres 800 KM elle en a aujourd'hui 1900 ! et effectivement, parfois lorsque le véhicuke se réchauffe ces bruits diminuent ou disparaissent...
Bonjour à toutes et à tous,
Question à la communauté : Certains d'entre vous, avez-vous des bruits de claquement au niveau du tableau de bord ? Si oui, est-ce résolu ?
J'ai une Sandero III et par temps froid, j'entends des petits claquement sur le côté droit (un peu sur le côté gauche aussi) du tableau de bord. Claquements qui s'entendent plus lorsque la route et plus cabossée forcément, mais qui s'atténuent fortement lorsque la voiture se réchauffe.
J'ai déjà emmené la voiture en concession, la première fois le bruit se situait à la base du pare-brise et cessait quant on appuyait sur le tableau de bord. Mais ils n'ont rien trouvé à part une agrafe manquante. Ils ont dû démonter le tableau de bord pour un autre problème (électrique) qui a été résolu. Mais maintenant le bruit s'est déplacé sur les bords.
Seconde visite dans un garage Renault plus proche de chez moi, ils mont dit que cela venait des caches des tweeters. Ils les ont démontés et m'ont laissée avec 2 trous dans le tableau de bord... C'est à dire l'emplacement sans les grilles. Et voilà ! Problème réglé ! Sauf que cela ne l'est pas, bien sûr... Et même si cela l'était, laisser une voiture d'à peine 1 an avec 2 trous sur le tableau de bord en guise de solution, cela me paraît... grotesque.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
bonjour,
ça ne va pas aider, mais je suis dans le même cas ert ces bruits ont commencé a a peu pres 800 KM elle en a aujourd'hui 1900 ! et effectivement, parfois lorsque le véhicuke se réchauffe ces bruits diminuent ou disparaissent...
@RogerB Bonsoir
Utiliser un produit spécial joints caoutchouc voiture l'appliquer sur les joint de porte pour les rendre plus souple étanches ce qui évite tous ces grincements et bruits
@RogerB Problème toujours présent, elle a 15000kms.
Je demanderai au garage lors de la révision des 1 an.
Bonsoir
J'ai ete confronté moi aussi à ce probleme de bruit. sur TB..En fin de compte un des bruit venait de la garniture de porte qui avait un défaut changée depuis.( bruit de grincement quant on appuie fort sur la partie haute) Sur le TB bruit venant de la garniture tissus dans le coin droit ( elle bougée en appuyant fortement dessus manque l'agrafe) résolu depuis garniture changée nouvelle agrafe.
Bon courage
Bonjour,
J'ai aussi ce souci et je me suis dit aussi que cela venait des tweeters.
Je confirme que quand la voiture se réchauffe, les bruits s'atténuent.
Pour le moment, je ne m'en suis pas préoccupé..
Bizarre quand même comme 2ème solution apportée..