Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Climatisation

Bonjour je vous expose mon problème j'ai acheté un Dacia Sandero Stepway 3 moteur essence et GPL depuis juin 2021.Depuis que nous avons le Stepway nous rencontrons un problème avec la climatisation qui au de 2h00 de trajet en été ne fonctionne quasiment plus . Plus de froid plus de ventilation juste un filet d'air . Au début le garage Renault que c'est un problème de liquide pour la climatisation ils effectué le niveau au retour de mes vacances .en hiver aucun . été 2022 rebelote même problème je retourne au garage concession Renault ils ont décidé de remplacer certaines pièces bon ok pourquoi pas. Je récupère le Stepway malheureusement toujours le même résultat je reprend rendez vous, ils ont remplacé un fusible au mois septembre . Depuis toujours le même soucis j'ai rendez vous en novembre je ne suis pas aller cause professionnelle . Qui a eu rencontrer se problème mécanique .

Consulter les 2 réponses à la question Climatisation

  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème. Si c'était mon cas j'invoquerais l'obligation de résultat du garage/concessionaire et/ou la garantie de conformité (2 ans) auprès de Dacia.

  • Bonjour,

    C'est le compresseur qui est trop efficace et qui bouche la canule de circulation d'air avec un surplus de givre. Augmentez la température de consigne (oui, chez Dacia, la climatisation est une entrée de gamme, il faut accepter d'avoir un peu chaud de temps en temps). En dessous de 21°C, ça peut obstruer.

    • @jp.s23166321 Entre acceptez avoir un peut chaud et ne pas de climatisation qui ne fonctionne pas du tout il y a une grosse différence. Pour rappelle le 27 août je suis partie de mon domicile direction Pithiviers soit environ 1400 km aller retour la climatisation n' a jamais fonctionné sur tout l'ensemble du trajet avec des températures de l'ordre 40° se jour là obligé de rouler sur autoroute avec Les vitres ouverte .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia