Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Code erreur OBD

Bonjour, j ai une Dacia Sandero Stepway diesel achete d occasion , datant de 2016,

j ai fait le controle technoqie dernierement.

ils ont detecte un code erreur P0380 ( defaut standart releve sans dysfonctionnement ,anomalie dyspositif anto pollution…)

cela ne necessite pas de contre visite, ils m ont dit d aller faire controler cela chez Renault.

Hors ,je viens de lire sur internet que ce code erreur signale qu il faut changer les bougies de prechauffage, c est preconise de les chqnger a 120 000 km ( c est le kilometrage a tuel de ma voiture)

Je suis allee chez Renault ,juste pour brancher la machine a diagnostic c est 100 euros,

j ai demande alors le cout du changement des bougies prechauffage , c est environ 234 euros,mais evidemment les 100 euros de diagnostic machine ne sont pas deduits de la reparation,ca fait cher pour juste brancher une machine alors que le code erreur est

standart.

Donc ma question est ,est ce que je fais changer les bougies directement sans demander le diagnostic?

et du coup est ce que le code erreur va se reinitialiser au prochain controle? ( dans deux ans)

je trouve quand meme abuse de payer 100 euros en plus juste pour ca ,alors que le code erreur est tout de suite localise .

merci pour vos conseils et reponses avisees

Consulter les 3 réponses à la question Code erreur OBD

  • Je précise que la voiture démarre sans aucun souci

    • @Zoruse Pas besoin des bougies de préchauffage pour démarrer dans nos contrées...

      Sauf s'il fait vraiment très froid.

      Au pire, il faudra qq secondes de plus pour lancer le moteur.

      @ plus

  • Après contrôle du code P0380, il apparaît que c'est un problème sur la boucle des bougies de préchauffage, donc possible que ce soit aussi le relais, le câblage, etc

    ...

    @ plus

    • @Rq3zqtb D accord merci pour votre reponse , donc du coup faut quand même le diagnostic …

  • Salut,

    Si les causes du code défaut disparaissent, alors le témoin défaut moteur s'éteint.

    Mais le défaut restera en mémoire jusqu'à ce qu'une action volontaire l'efface.

    Tu peux le faire toi-même avec un lecteur obd à 50 €....

    Quand à tes bougies de préchauffage, tu peux aussi les changer toi-même pour moins de 20€...

    A toi de voir...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour merci pour votre reponse , changer moi même non je saurai pas faire , je ne suis pas calé (e) en mécanique , mais je veux éviter les dépenses inutiles …


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia