Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Codes et feux de position qui ne fonctionnent plus subitement

Bonsoir,

Je double mon message écrit sur un sujet existant dans l'espoir d'être plus rapidement renseignée.

J'ai une DACIA Sandero Stepway de 2015 qui n'a, jusqu'ici, jamais connu aucun problème mécanique.

Je circule essentiellement en ville, mais en prenant une route mal éclairée ce soir, je me suis rendue compte que mes codes n'éclairent plus (ou plus suffisamment, mais je ne sais plus repérer quelles ampoules doivent s'allumer et seules les petites, aux extrémités des blocs s'éclairent lorsque je tourne la manette pour avoir les codes ou les feux de position).

Le voyant "code" et celui des feux de position ne s'allument plus sur le tableau de bord.

Par contre, les phares et les phares anti-brouillards fonctionnent impeccablement, mais je crains d'importuner les véhicules que je croise.

J'ai lu plusieurs sujets avec des problèmes similaires mais je n'en suis pas sûre.

Quelles vérifications puis-je faire ce weekend pour essayer de le résoudre, avant d'aller, en dernier recours, chez le garagiste lundi ?

Je suis nulle en mécanique et je ne sais pas du tout comment vérifier les ampoules.

Sur ma précédente voiture, en plus, c'était hyper compliqué d'y accéder.

Pour les fusibles, c'est peut-être plus simple.

J'ai lu aussi que ça pouvait venir du commodo mais je ne sais même pas où ça se trouve.

Il y a peut-être une autre cause à vérifier.

Combien de temps faut-il (et combien ça coûte) pour faire changer chez le garagiste :

• les ampoules
  • les fusibles
  • le commodo
  • ...

Merci de l'aide.

J'avais pleine de choses à faire en soirée ce weekend et je suis bien ennuyée.

Je pourrais mettre les phares ou les anti-brouillards mais j'ai peur d'importuner les véhicules qui me croisent.

Consulter la réponse à la question Codes et feux de position qui ne fonctionnent plus subitement

• VERIFIER LES FUSIBLES MOTEUR et habitacle SINON CA PEUT ETRE LE COMMODO(la manette de commande des feux )

bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.