Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12287 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

coffre stepway 3 de 2021

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Stepway III de fin 2021 , et j'en suis ravie.

Par contre elle n'a pas l'option de double coffre pour avoir la possibilité d'voir un espace tout plat lorsque le sièges sont rabattus.

est 'il possible de le faire installer ? et si oui combien cela coûte t'il ?

Je ne vois pas cela dans les accessoires.

Merci beaucoup de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question coffre stepway 3 de 2021

• Bonjour . Ce serrait une dépense inutile , même en prélevant sur un véhicule dans une casse . Cela ne sert pas à grand chose , vos dossiers repliés , restent malgré tout inclinés , puisque l'assise de la banquette ne se bascule pas . Puis vous perdez 78 litres de volume : ce qui n'est pas rien dans le coffre d'une Sandero . Sur ma Sandero Journey ecog120 auto , le plancher du coffre est toujours en position basse , ce qui permet d'avoir un volume de 380 litres et loger quelques bricoles tel que crochet d'attelage , un bidon d'huile etc.

• Bonjour,

J'ai fait cette démarche sur ma voiture. Je l'avais trouvé d'occasion, car c'est "un peu cher".

Sur internet tapez "Doublure de coffre arrière Stepway 3" et vous trouverez . Les prix tournent autour de 70 € . C'est juste une planche avec un revêtement "façon velours"....pas donnée !...

Cdlt

Arco

• @LesSensCiel Bonjour,

Pour reprendre les termes de Claude55, je vous confirme que le fond du coffre "banquette repliée" n'est pas plat. Il y aura entre 5 et 10cm de dénivelé entre le fond du coffre et la banquette repliée....ce qui limite totalement l'intéret de "vouloir rabattre la banquette arrière".

Sauf gros "truc" volumineux le système Dacia pour agrandir le coffre est plus que moyen.

De fait la "planche n'est intéressante que si l'on veut un coffre bien clean et cacher les affaires qui trainent sous ladite planche !. ;-)

Voilà vous savez tout.

PS: essayez de trouver cette planche d'occasion : dans une casse, sur Le Bon Coin etc..

• @LesSensCiel Bonjour . Le coffre ne serra jamais plat , les dossiers restant inclinés .

• @LesSensCiel Je viens de retrouver mon texte ...j'ai enlevé le lien ! puisque ....

Je ne saurais vous dire, car mon véhicule était équipé de ces 2 rails en PVC noir de chaque coté du coffre. Je n'ai eu qu'a glisser la "planche" dans ces 2 rails.

Je pense que les Stepway sont équipés en série de ces 2 rails.

Et puis les propositions sur les sites internet, qui vendent ces "planches" (voir photo), n'évoquent pas la fourniture de ces rails, ce qu'ils feraient bien évidemment si tel devait être cas .

Regardez bien votre coffre pour voir si vous n'avez pas ces glissières qui sont intégrées au coffre.

Enfin, il y a une encoche dans la planche (voir photo jointe) afin qu'elle ne bute pas sur le support de la ceinture de sécurité .

PS: j'attire votre attention sur le fait que lors de la "bascule" de la banquette arrière, pour avoir "un grand coffre"!!!, il y a une différence de niveau

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.