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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Comment arrêter le moteur ?

Bonjour à toutes et à tous


J'ai une Dacia neuve, et je suis régulièrement embêté quand j'arrive à destination et que je dois couper le moteur.

Ayant l'habitude de laisser un peu tourner le moteur pour préserver le turbo, avant de le couper, je me rend compte que le Stop and start ou autre relance le moteur à l'arrêt.


J'ai désactivé le stop and start, mais cela continue, le moteur se relance avec des fois un voyant polution, bref je ne comprends pas la logique pour couper le moteur en le lançant un peu tourner.


Faut-il enlever la ceinture ? Activer le frein à main ? Avant de couper le moteur pour que le système comprenne que je ne suis pas arrêté à un feu ?


bref, comment faite vous pour couper proprement votre moteur


merci pour vos lumières

Consulter les 2 réponses à la question Comment arrêter le moteur ?

  • Désolé pas de réponse cordialement


  • Bonjour,

    Je n'ai pas votre soucis vu que mon système de start & stop est à l'ouest sur ma Sandero III depuis le début (il refuse de s'enclencher à l'arrêt en affichant l'icône correspondante, je n'ai jamais touché au bouton de désactivation) et que je fais le mort en attendant la première révision. Mais comme je fais comme vous pour préserver le turbo (ça ne fait pas de mal, sauf aux écolos psycho rigides), il n'y a pas 36 méthodes, arrêtez-vous pédale d'embrayage enfoncé (si vous avez une boite auto, c'est mort), vous pouvez rester au point mort, le moteur ne coupera pas. Par contre, pour couper le moteur, appuyez sur le bouton start (ou tournez la clé de contact), avant de lever le pied de la pédale d'embrayage, ne laissez pas le start & stop couper le moteur par lui-même, il est capable de reprendre la main si vos mettez trop de temps pour descendre et verrouiller le véhicule.

    • @JesusBack Bonjour ou rester embrayé et détachées la ceinture avant de couper le moteur quand vous voulez vous arrêté et laisser tourner la voiture pour le turbo

    • @jp.s23166321 Effectivement, je n'avais pas pensé à laisser le pied sur la pédale d'embrayage pour éviter la relance du stop a d start, je vais tester ça, sachant qu'il se réactive à chaque redémarrage.

      je souhaite conserver mon turbo jusqu'à 500.000 km comme ma précédente voiture

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