Le à
Bonjour
J ai un peu un problème similaire
La consommation est plus importante que normal et je suis souvent alerte pour refaire le gonflage y a t il un lien avec votre exemple de consommation ?
Bonjour à tous
Je possède une Dacia Sandero Stepway de 2014 essence. J'ai effectué un trajet Jeudi de 500 km et j'ai consommé 45 L de carburant soit une consommation de 9 L / 100 km. J'ai vérifié la pression des pneus et j'ai constaté qu'ils avaient été trop trop gonflés par mon garagiste il y a 2 semaines lors du passage aux pneus d'été. J'ai baissé la pression à la valeur préconisée par le constructeur et j'ai constaté sur le trajet du retour Lundi (un peu plus long : 550 km) une consommation de 36 L soit 6,5 L / 100 km.
La consommation sur le trajet aller était clairement anormale. J'ai portant roulé à la vitesse autorisée sur autoroute à l'aller comme au retour et dans les 2 cas sur route mouillée. Une pression trop élevée des pneus n'est pas, il me semble, une explication à une consommation élevée. De plus, j'ai déjà constaté ce phénomène à plusieurs reprises sur ma voiture même si cela arrive peu (une ou deux fois par an depuis l'année dernière).
Qqn a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa Dacia Sandero ? Si oui, quelle solution permet de résoudre ce problème ?
Merci votre aide
Bonjour
J ai un peu un problème similaire
La consommation est plus importante que normal et je suis souvent alerte pour refaire le gonflage y a t il un lien avec votre exemple de consommation ?
Bonjour, avez vous mis le même carburant ? je me rappel le jour que j'ai pris ma Dacia , j'ai demandé au mécano qui me présenté la voiture ce que je pouvais mettre comme essence : du 98 du 95 et sur le 95/E10 il m'a dis c'est moins cher mais vous allez en consommer plus a vous de voir , et il avait raison !!
A+ Dami One
Bonjour à tous
Merci de vos réponses.
La taille des pneus été est identique à celle des pneus hiver.
Bonjour, j'ai constaté que mes pneus sous gonflés a la bonne pression on largement augmenté ma conso d'essence , mais le contraire m'étonne beaucoup ? depuis je fais régulièrement la pression. Vous avez surement un autre paramètre que je ne connais pas , désolé de ne pas plus vous aider .
Bonjour ,
J'ai une autre question à vous posez , lors du changement de pneumatiques hiver et été conservez vous les mêmes tailles de pneus car cela peut avoir une forte incidence sur la consommation !
Cordialement