Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Comment expliquer une consommation parfois très élevée ?

Bonjour à tous

Je possède une Dacia Sandero Stepway de 2014 essence. J'ai effectué un trajet Jeudi de 500 km et j'ai consommé 45 L de carburant soit une consommation de 9 L / 100 km. J'ai vérifié la pression des pneus et j'ai constaté qu'ils avaient été trop trop gonflés par mon garagiste il y a 2 semaines lors du passage aux pneus d'été. J'ai baissé la pression à la valeur préconisée par le constructeur et j'ai constaté sur le trajet du retour Lundi (un peu plus long : 550 km) une consommation de 36 L soit 6,5 L / 100 km.

La consommation sur le trajet aller était clairement anormale. J'ai portant roulé à la vitesse autorisée sur autoroute à l'aller comme au retour et dans les 2 cas sur route mouillée. Une pression trop élevée des pneus n'est pas, il me semble, une explication à une consommation élevée. De plus, j'ai déjà constaté ce phénomène à plusieurs reprises sur ma voiture même si cela arrive peu (une ou deux fois par an depuis l'année dernière).

Qqn a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa Dacia Sandero ? Si oui, quelle solution permet de résoudre ce problème ?

Merci votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Comment expliquer une consommation parfois très élevée ?

  • Bonjour

    J ai un peu un problème similaire

    La consommation est plus importante que normal et je suis souvent alerte pour refaire le gonflage y a t il un lien avec votre exemple de consommation ?

  • Bonjour, avez vous mis le même carburant ? je me rappel le jour que j'ai pris ma Dacia , j'ai demandé au mécano qui me présenté la voiture ce que je pouvais mettre comme essence : du 98 du 95 et sur le 95/E10 il m'a dis c'est moins cher mais vous allez en consommer plus a vous de voir , et il avait raison !!

    A+ Dami One

  • Bonjour à tous

    Merci de vos réponses.

    La taille des pneus été est identique à celle des pneus hiver.

  • Bonjour, j'ai constaté que mes pneus sous gonflés a la bonne pression on largement augmenté ma conso d'essence , mais le contraire m'étonne beaucoup ? depuis je fais régulièrement la pression. Vous avez surement un autre paramètre que je ne connais pas , désolé de ne pas plus vous aider .

  • Bonjour ,

    J'ai une autre question à vous posez , lors du changement de pneumatiques hiver et été conservez vous les mêmes tailles de pneus car cela peut avoir une forte incidence sur la consommation !

    Cordialement

  • Votre problème est vraiment étonnant. A moins de rouler contre le vent à l'aller, je ne vois pas d'explication plausible.La surpression des pneus n'y est pour rien, bien au contraire car plus les pneus sont gonflés et moins il y a de frottement au sol (surface de contact réduite).Cependant méfiance car pour la même raison, il est très dangereux de conduire avec des pneus trop surgonflés.Si vous voulez mieux user vos pneus, rajoutez 0,2 bar à la pression préconisée.Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia