Sandero

Sandero

 - 
15186 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

comment ouvrir le capot?

bonjour comment ouvrir le capot? Merci

Consulter les 4 réponses à la question comment ouvrir le capot?

  • Bonjour, votre question m'a bien fait rire dans un 1er temps...Mais à la réflexion c'est pas forcément évident si on a pas le livret technique du véhicule. Donc :

    1°) il faut actionner vers le bas un petit levier à gauche sous le tableau de bord côté conducteur (pas visible quand on est assis)

    2°) il faut soulever légèrement le capot pour introduire la main vers le milieu et sentir le loquet du capot qu'il faut pousser (vers la gauche il me semble)

    3°) le capot peut alors être complètement soulevé, il y a un genre de"béquille" sur le côté gauche qui peut se lever et qui permet de bloquer le capot en position levée en l'insérant dans un cran prévu pour


    Bonne chance

  • venant de faire l'achat d'une Dacia Sandero Speedway d'occasion - modèle 2016, j'ai été confronté à ce pb d'ouverture du capot avant . Solution : le levier situé à gauche sous le tableau de bord, se trouve en réalité dans le prolongement de la porte avant gauche sur la tole de protection de la roue AV Gauche, en zone basse - effectivement invisible quand vous ètes assis - à partir de ce moment-là, il n'y a plus qu'à pousser le loquet du capot vers la gauche ... et le tour est joué. Mon erreur : j'avais confondu ce loquet avec le levier qui débloque le volant pour le positionner à la bonne hauteur.

  • Bjr il faut soulever légèrement vous avez une languette a faire glisser a droite et le capot s'ouvre bonne journée

  • Tirez la poignée située sous le tableau de bord côté conducteur ceci fait soulevez le capot et deverouillez celui-ci avec votre main à plat.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia