Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

compresseur clim HS sandero stepway

Question résolue

Bonsoir.

La clim de ma sandero Stepway (2018) ne fonctionne plus suite à une avarie du compresseur. Il faut donc le changer MAIS, alors que cette panne est répertoriée et identifiée par le réseau Dacia-Renault, il est impossible d'avoir cette pièce et impossible de connaître le délai sous lequel elle sera à nouveau disponible.

Même si je sais que le contexte actuel est compliqué, je trouve cela incompréhensible que Renault ne soit pas capable de répondre à un problème identifié et prévisible.

Quelle démarche activer ? La concession renault pont de la Maye me propose uniquement d'attendre et d'appeler régulièrement le service pièce détachées .... !

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question compresseur clim HS sandero stepway

• Réponse jugée utile

Bonjour

J'ai effectivement rencontré le même problème il y a quelques années mais cela a été solutionné rapidement et sans frais, s'agissant d'une avarie constructeur qui a été détectée par mon garagiste.

Je ne vois pas d'autre solution que d'attendre que la pièce arrive. Essayez d'en informer le service Client Dacia ou Renault.

Désolé

Cordialement

Gilbert

• @gil.66213546 Merci. Je viens de faire la démarche auprès du service client. Cordialement.

• Bonjour,

La solution la plus simple est peut rechercher cette pièce d'occasion dans une casse. Il y a des voitures mises en épave (réparations supérieur à la valeur argus) sur lesquels ce type de pièce peut être encore en bon état. Personnellement après un accident, ma sandéro de 3000 km et qui roulait encore à été mise en épave par l'expert de l'assurance. Sur ce type de véhicule les réparations avoisine la valeur vénale du véhicule

bonne recherche

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.